Metropolis revient au cinéma !

Le Chef-d'œuvre de Fritz Lang revient à travers une rétrospective.

A l’occasion de METROPOLIS L’EXPOSITION du 19 octobre 2011 au 29 janvier 2012 et de la rétrospective intégrale Fritz Lang du 18 octobre au 4 décembre (Cinémathèque française), LE 19 OCTOBRE 2011 MK2 Sort en salle LA VERSION INTEGRALE DE METROPOLIS (2h21). Quatre-vingt-quatre ans après sa première mondiale, restaurée dans tout son éclat par la Fondation Friedrich-Wilhelm-Murnau, le chef-d’œuvre muet de Fritz Lang vient de renaître dans une version d’origine que l’on croyait perdue à jamais.

Synopsis : Des ouvriers travaillent dans les souterrains d’une fabuleuse métropole de l’an 2026. Ils assurent le bonheur des nantis qui vivent dans les jardins suspendus de la ville. Un androïde mène les ouvriers vers la révolte… Si l’intrigue du film reste la même dans cette version longue, les vingt-cinq minutes de scènes inédites (retrouvées à Buenos Aires) rendent l’histoire plus compréhensible, notamment, l’équipée en voiture de Georgy à travers la cité, des images hédonistes des jardins et de Yoshiwara...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !