Un supplément pour Acheron

Rendez-vous en Chine...

Paru en fin d'année dernière chez CDS Editions, Achéron va dépasser son format de jeu one-shot pour avoir le droit à un premier supplément. Les reflets de Shangaï permettra de développer le background du jeu dans la Chine du XIXème siècle (comme son titre le laisse clairement entrendre). Le livre partira chez l'imprimeur en novembre, et devrait donc sortir pour la fin de l'année.

En attendant, CDS Editions nous propose, pour patienter, du contenu. On peut ainsi déjà télécharger un scénario de vingt pages (Les larmes de Banshee), et un autre scénario arrivera pour la rentrée (une histoire de maison hantée).

Plus de renseignement sur le site de CDS Editions.

Acheron est un jeu très ambitieux. Basé sur un concept original, bourré d'idées et de possibilités, il propose un background passionnant qui sait astucieusement mettre les personnages au premier plan des aventures, se positionnant donc comme un excellent jeu de campagne. Cependant, il souffre malgré tout d'un développement lacunaire sur un certain nombre de points ; tel quel, le livre de base se présente donc comme une base minimale, qui nécessite impérativement d'être agrémenté par de futures publications. Ainsi, si un maître de jeu expérimenté pourra d'ores et déjà tirer de la substance de ce qui est fourni, les néophytes pourront se trouver très rapidement dépassés par le travail nécessaire en amont des parties, d'une part pour compléter le background, d'autre part pour créer des scénarios retranscrivant les nombreuses possibilités de jeu. Lire la critique complète du jeu.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !