Preview : Zelda: Skyward Sword

Un deuxième Zelda sur Wii avec la Wii MotionPlus

Les choses se précisent. Alors qu'un deuxième Zelda est présenté sur la même console étant donné l'utilisation de la Wii MotionPlus, nous avons pu tester ce nouvel épisode des aventures de Link à travers 3 séquences.
Faut-il rappeler que les aventures de Link et ses tentatives de sauver la princesse Zelda est l'une des 3 plus grosses franchises de Nintendo ?



Zelda Skyward Sword


La première des séquences est l'utilisation de la Wii MotionPlus dans un combat à l'épée avec un boss. Outre l'utilisation du bouclier, élément essentiel du combat, nous avons constaté que le mouvement de l'épée était cette fois-ci en corrélation avec celle du joueur. Les aventures s'annoncent éprouvantes.
La deuxième est l'exploration d'un donjon où l'on a pu utiliser le scarabé qu'il faut diriger pour couper les fils d'araignées, actionner des mécanismes, manier l'arc ou l'épée pour vaincre les arachnides au sol.
La dernière séquence dont le but est de chevaucher un oiseau géant.


Zelda Skyward Sword


Graphiquement, ce Zelda est très joli, dans l'esprit de The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Les possibilités sont là avec notamment cet oiseau géant (vu aussi dans le trailer) qui permettront de résoudre les problèmes de distance.
Question maniabilité, on se rapproche des mouvements réels du joueur. Le gameplay promet d'être intéressant.
Il ne reste plus qu'à tester le jeu sur la longueur pour émettre un avis vraiment positif mais globalement, ce nouvel opus est prometteur. 

Le trailer se trouve ici:
//e3.nintendo.com/games/detail/#/wii/zeldass

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !