Cinéma : les sorties du mois de juin

Voilà l'été, voilà l'été...

L'été arrive, et avec lui, le beau temps, la sécheresse, et les blockbusters hollywoodiens ! Sept sorties pour ce mois de juin, inaugurant en fanfare la saison estivale. Enjoy !

 

Après deux premiers opus excellents, et deux suivants à la limite du nanar, la franchise X-Men revient dès aujourd'hui avec ce First Class, "Le commencement" en français. Si Bryan Singer n'a pas repris son poste de réalisateur, il chapotte tout de même cette production confiée au très honnête Matthew Vaughn.

Lire la critique du film.

 

 

The Prodigies est la très libre adaptation de La Nuit des enfants rois, de Bernard Lenteric. Si le scénario a pris de grandes liberté avec l'histoire originale (mais est-ce un mal, se demanderont ceux qui ont lu le livre), le film se fait surtout remarquer par son visuel très... particulier... Sortie le 08 juin.

Lire la critique du film.

 

 

Premier film d'Olivier Abbou, Territoires est un survival pas terriblement efficace, mais intelligent dans son scénario et dans son propos. Le résultat final est donc bancal, mais vraiment pas désagréable, et mérite sincèrement le coup d'oeil. Grand prix du thriller au BIFFF 2011, sortie le 08 juin.

Lire la critique du film.

 

 

Après avoir marqué les mémoire avec le très efficace Saw, et après les avoir effacé avec le nanar Dead Silence, le duo Leigh Whannell/James Wan revient avec Insidious. Ce qui, de prime abord, a l'air de ressembler à un Paranormal Activity bien pourrave est en fait d'ores et déjà entouré de bons échos. Sortie le 15 juin.

Lire la critique du film.

 

 

Après avoir séduit le box-office mondial avec un premier opus assez moyen, Kung Fu Panda revient dans un second épisode le 15 juin. Espérons que le film vole plus haut que son prédecesseur, globalement assez fainéant en dépit de quelques bonnes idées.

Nous n'avons pas vu le film.

 

 

Nouveau film de l'expagnol Álex De La Iglesia, Balada Triste est un long-métrage au frontières de nos thématiques (mais vraiment border-line). Après débats et échanges, nous avons tout de même décidé d'en parler ici, notamment à cause de l'atmosphère bien partulière dans lequel s'ancre ce film. Les fans d'Álex De La Iglesia adoreront, les autres, euh... pas forcément. Sortie le 22 juin.

Lire la critique du film.

 

 

Enfin, pif, paf, pouf, bang, boum, Michael Bay revient le 29 juin avec Transformers 3 : La face cachée de la Lune. Megan Fox ayant été remerciée, on perd désormais 50% de l'intérêt des films précédents. A voir comment ce troisième opus compensera...

Nous n'avons pas vu le film.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !