Walking Dead joue le jeu

Produits dérivés ou dérive d'un produit?

Après une série télévisée n'ayant pas remporté l'unanimité, la série de Robert Kirkman s''invite dans le monde du jeu de société.

En effet, Walking Dead connaîtra prochainement deux adaptations ludiques: l'une chez Z-man Games et l'autre chez Cryptozoic Entertainment. Quoi de plus logique que deux éditeurs américains pour porter une licence aussi "american way of life"...

 

Le projet Z-Man Games

 

et celui de Cryptozoic Entertainment

 

L'adaptation de Z-man Games s'inspirera directement du comics vedette tandis que celle de Cryptozoic Entertainment se concentrera sur le show télévisé. On connaît déjà la réputation de Z-man Games en matière de jeu de plateau et de cartes. Nul doute que cet éditeur new-yorkais aura à coeur de transformer l'essai auprès d'un public plus large que celui des joueurs avertis. Vu le succès de Walking Dead dans nos contrées, il n'est pas utopique d'espérer une édition française en partenariat avec Delcourt. Rêve d'un fan ou projet réalisable? Sans doute un peu des deux...

 

 

 

En tout cas, les deux jeux seront orientés "baston", survie et coopération. Le tout reposant sur des scénarios issus des moments forts du comics ou de la série télévisée.

Le jeu de Cryptozoic Entertainment est annoncé pour septembre 2011. On parle de l'été 2011 pour la version Z-man Games qui sera jouable de 1 à 6 joueurs.

 

 

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !