Le GROG d'or 2011 attribué

And the winner is...

Nos confrères du GROG ont aujourd'hui remis leur onzième GROG d'Or, récompense décorant chaque année un jeu de rôle. Pour mémoire, c'était le jeu de rôle Doctor Who qui avait remporté le titre l'an passé.

Cette année, cocorico, le prix va à un français, Jérôme Larré, pour le jeu de rôle Tenga, édité par John Doe. Et on est plutôt d'accord, ici, parce que nous aussi, on adore aussi le jeu !

Etaient en compétition, face à lui :
* Aventures dans le monde Intérieur (les Ludopathes et Les Écuries d'Augias - France)
* Deadline (John Doe - France)
* Delta Green (Pagan Publishing - USA)
* L'appel de Cthulhu 6ème édition (Sans Détour Éditions - France)
* La brigade chimérique (Sans Détour Éditions - France)
* Les Ombres d'Esteren (Agate Éditions - France)
* Mythic Russia (Firebird - UK)
* Shade (les Ludopathes - France)
* Summerland (Éditions Icares - France)
* Te Deum Pour un Massacre (Éditions du Matagot - France)
* Z-corps (7e Cercle - France)

N'y allons pas par quatre chemins, Tenga est une grosse claque, un jeu extrêmement riche parfaitement maîtrisé par son concepteur. Si l'époque choisie n'était a priori pas très attractive, il s'avère pourtant qu'elle porte en elle des possibilités de jeu tout simplement incroyables, tendant ainsi à prouver que l'histoire de notre monde est parfois bien plus riche que celle d'univers fictifs. Le tout étant mis en valeur par un système de jeu aussi astucieux qu'efficace, ainsi que par une écriture passionnante et didactique, Tenga s'impose au final donc comme un must have dans une bibliothèque idéale de roliste.

Lire la critique complète.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !