Rencontre avec... Julien Carbon et Laurent Courtiaud

interview des réalisateurs des Nuits rouges du bourreau de jade

C'est ce mercredi 27 avril que sort dans les salles de cinéma le film franco-hongkongais "Les Nuits rouges du bourreau de jade" réalisé et écrit par Julien Carbon et Laurent Courtiaud.

Anciens collaborateurs d'une rubrique dédiée au cinéma hongkongais dans le magazine "l'écan fantastique", ils cofondent par la suite avec Christophe Gans le célèbre "HK magazine", jusqu'à ce qu'ils décident de partir à Hong-Kong et écrire pour Tsui Hark.

La suite vous la découvrirez dans cette interview passionnante réalisée pendant le Bifff. Comme vous le verrez, les réalisateurs savent justifier chacun de leur choix sur un film qui, certes ne fera peut-être pas l'unanimité, mais a le mérite d'être pensé et se montrer visuellement très impressionnant.

 

SYNOPSIS
Un opéra Cantonais raconte la tragédie du Bourreau de Jade, qui avait inventé un poison donnant la mort par le plaisir absolu. Cette légende se répète de nos jours quand une Française s’enfuit à Hong Kong après avoir tué son amant pour lui prendre une antiquité contenant cette potion. Elle devient la main du destin qui fait s’affronter un mafieux Taïwanais et une meurtrière épicurienne, incarnation moderne du bourreau de Jade.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !