Un compositeur pour le Conan de Marcus Nispel

Le nouvel air du Cimmérien

C’est confirmé (mieux vaut tard que jamais) : Tyler Bates est aux commandes musicales du Conan le Barbare en 3D réalisé par Marcus Nispel. Bates était en concurrence sur le projet avec Steve Jablonsky, compositeur pour Nispel sur les remakes de Massacre à la tronçonneuse et Vendredi 13.

Bates aura la lourde tâche de succéder au chef d’œuvre de Basil Poledouris, dont il n’a pas le talent malgré son travail honnête sur les films de Zack Snyder (vers lesquels semble d’ailleurs se rapprocher cette nouvelle version de Conan) et de Rob Zombie ainsi que sur Doomsday, Horribilis, See no Evil ou le remake de Day of the Dead.

Presque 30 ans après le film de John Milius, Tyler Bates devra faire revivre Conan en musique, passant également après Charles Fox (le compositeur de La Croisière s’amuse) pour la série de 1997 avec Ralf Moeller. Bates sera accompagné dans cette mission par son fidèle collaborateur Tim Williams. On peut légitimement se demander (même si c’est fort probable, en ces temps de recyclage nostalgique) s’ils réutiliseront le thème mythique créée par Poledouris, thème qui reste d’ailleurs l’un des plus épiques de l’Histoire du Cinéma, ce qui fait un lourd fardeau pour Tyler Bates.

En attendant, on peut toujours écouter la bande originale de Sucker Punch, qui contient 9 jouissives reprises par Tyler Bates et Marius de Vries de classiques pop-rock (Eurythmics, Bjork, Jefferson Airplane, Queen, les Beatles, les Stooges…).

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !