Festival Hallucinations Collectives: 20 au 26 avril

Hallucinations Collectives au cinéma Comoedia, Lyon.

Après avoir organisé durant 3 ans l’Etrange Festival Lyon, l’équipe de ZoneBis se lance dans une nouvelle aventure avec  Hallucinations Collectives.

La réussite publique et critique du festival en 2010 a encouragé cette année à voir les choses en plus grand. Deux compétitions, la première dédiée aux longs-métrages et la seconde aux courts, viendront désormais ponctuer cette semaine de projection, sans qu'ils négligent pour autant ce qui a fait le succès des précédentes manifestations : les rétrospectives de films cultes et/ou oubliés ainsi que des séances spéciales toujours plus alléchantes. En nouveauté cette année, un film complètement fou vous sera proposé samedi en séance de Minuit.

Outre le 7ème Art, Hallucinations Collectives tenait également à mettre la musique à l'honneur en organisant un concert avec le Grrrnd Zéro et en partenariat avec les trublions marseillais du Dernier Cri. Vous aurez aussi le plaisir de découvrir la traditionnelle exposition dans le hall du Comoedia, consacrée cette année – à l’encontre de toute prudence politiquement correcte – à des toiles mexicaines et américaines. Enfin, l’acteur culte Richard « Queue de Béton » Allan, est invité à la séance « "film d’amour non simulé » dans laquelle il dédicacera son livre.

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !