Cinéma : les sorties du mois d'avril

Beaucoup de choses à se mettre sous la dent...

Si le mois de mars était chargé en sorties SF/fantastique, le mois d'avril continue sur la même lancée en proposant huit sorties différents, réparties sur quatre semaines. Petite revue...

 

 

Pour commencer sur les chapeau de roues, Numéro quatre, de D.J. Caruso, sort le 06 avril. Alors on peut envisager le film de deux manières : comme un bon divertissement (et on risque d'être très déçu) ou comme un nanar un peu friqué (et là, on risque de bien s'amuser).

Lire la critique du film.

 

 

Onze ans après le premier épisode, Scream 4 fait revenir les trois héros de la saga, depuis repassés dans un relatif anonymat cinématographique. Ghostface est de retour, sous la caméra de Wes Craven et la plume de Kevin Williamson. Etait-ce une bonne idée ? Réponse le 13 avril.

Nous n'avons pas vu le film.

 

 

Réalisateur (ou co-réalisateur) des trois volets de la saga L'Âge de Glace, Carlos Saldanha change d'époque et de lieu avec Rio, l'histoire d'un perroquet rare envoyé à Rio pour se reproduire. Ne vous attendez pourtant pas à du graveleux, la bande-annonce donne le ton : c'est pour les plus jeunes. Sortie le 13 avril.

Nous n'avons pas vu le film.

 

 

Catherine Hardwicke n'a jamais vraiment brillé comme réalisatrice. Ainsi, si après le très moyen Thirteen, elle a enchainé avec le premier volet de Twilight, énorme succès au box-office, on ne peut pas dire que son travail de metteur en scène relève d'autre chose que de celui de petit faiseur. Le Chaperon Rouge, à sortir le 20 avril, dévoilera t-il un talent encore inconnu ?

Nous n'avons pas vu le film.

 

 

Detective Dee, le nouveau film de Tsui Hark sort le 20 avril, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la bande-annonce fait sacrément envie ! A noter que le film sera diffusé en avant première au festival du film fantastique de Bruxelles.

Nous n'avons pas vu le film.

 

 

Sur le papier, Devil avait tout du film terrifiant. Imaginez un peu, six personnes coincée dans un ascenseur à écouter M. Night Shyamalan leur faire la morale... Pourtant, en s'avérant en fait être un faux huis-clos, le film ne sait provoquer que bâillements et ennuis... Sortie le 20 avril.

Lire la critique du film.

 

 

Il s'agit probablement du film le plus attendu du mois par la rédaction de SFU. Le 20 avril sort Source Code, le deuxième film de Duncan Jones (qui fait suite au très réussi Moon). La bande-annonce laisse entrevoir le potentiel du film (son potentiel casse-gueule aussi) alors wait and see...

Nous n'avons pas vu le film.

 

 


La bande-annonce partage la rédaction : Thor sera t-il un bon film ? Car si le fait d'avoir Kenneth Branagh derrière la caméra est plutôt un gage de qualité, la bande-annonce, à la limite du ridicule, annonce un blockbuster bien moisi. Et vous, y croyez-vous ? Réponse le 27 avril.

Nous n'avons pas vu le film.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !