Téocali débarque chez Footbridges éditions

Le jeu sur les légendes aztèques et mayas

Un tout nouveau jeu de rôle va voir le jour chez Footbridges, il s'agit de Téocali ("maison de dieu" en nahuatl, langage des descendants aztèques). Il sera mis à disposition par  l'éditeur à qui l'on doit la Bible du Meneur de Jeu, qui cette fois encore nous propose une création originale et unique en son genre.

 

 

Prévu pour le second semestre 2011 cet univers propulsera les joueurs et le meneur dans des aventures où la civilisation aztèque est en déclin et où l'envahisseur blanc est là pour tout piller sans vergogne.

 

Les personnages seront des êtres aux puissants pouvoirs divins, des héros mythologiques en somme ! Ils auront aussi à disposition une puissante magie rituelle, qui sera très libre. Ce qui structure le jeux sont surtout les interdits tribaux, les secrets mystiques et occultes. Rien de tel pour nous mettre en appétit, on a hâte de découvrir !

 

 

On se voit déjà dans une jungle tropicale. Le bruit des moustiques en fond. La machette ensanglantée à la main. Tapis derrière les feuillages en embuscade depuis des heures. Cherchant la force dans Huitzilopochtli dieu de la guerre pour qu'au moment d'attaquer l'envahisseur il nous transcende !

 

Après la Bible du Meneur de Jeu et le très sympathique New Heaven (jeu de rôle narratif post-apo), Footbridges récidive dans la création et la prouesse rôlistique originale.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !