Annecy enfin à la télévision

Un festival qui sort de la confidentialité

Si le festival du cinéma d'animation d'Annecy est connu du public averti et de toute la profession internationale de l'animation, c'est la première année que vous le verrez affiché "presque" partout et en particulier à la télévision.
Si l'évènement a permis à nombre d'animateurs de rentrer dans de grands studios et à pas mal d'autres de distribuer leurs films en France, en Europe et au-delà, c'est donc la première fois qu'il sera vécu nationalement par tous les téléspectateurs.
La sortie de Kaena ce 4 juin (au milieu du festival) ne semble d'ailleurs pas une coincidence, nous pensons que c'est un clin d'oeil à l'évènement qui est un moteur important du développement du cinéma d'animation (et pas uniquement des grands studios américains).
Pour ce faire, c'est la diffusion de Titan AE (premier et dernier film d'animation de la Fox en raison d'un box office absolument ridicule, le film ne méritait pas cela), de Final Fantasy, Les Créatures de l'Esprit , mais aussi d'un film de Bill Plympton (un rebelle américain) qui concerneront la partie SF des quelques efforts des chaines.
Vous verrez aussi, principalement sur le câble, des reportages sur les coulisses du festival et sur certains auteurs (notamment sur Game One).
Paris Premiere fera même une nuit de l'animation (dans la nuit de vendredi à samedi de 00h00 à 02h30) dont le programme sera orienté pour les adultes (mais probablement avec un peu de SF).
Bref si vous êtes fan de l'animation, surveillez votre poste, l'Agenda TV et les news, car comme vous l'avez remarqué, SFU est toute d'animation vêtue.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !