Star Wars 3D débarque en 2012

La menace fantôme revient...

Si la technologie 3D est en train d'exploser au cinéma, permettant aux distributeurs, outre de rendre plus difficile le piratage, de soutirer quelques deniers de plus aux spectateurs, elle n'a pour l'instant pas permis d'aboutir à des oeuvres vraiment convaincantes (mais est-ce vraiment possible quand un film doit pouvoir être vu en 2D et en 3D ?).

Pourtant, cela n'empêche pas de spéculer sur des projets financièrement juteux. Et au premier rang des business-men qui ont vu tout le potentiel économique de la 3D, se trouve le plus réalisateur des hommes d'affaires hollywoodien : George Lucas.

Il a ainsi annoncé que Star Wars ressortirait au cinéma entièrement converti en 3D. Etant donné que les films n'ont nullement été conçus en 3D, gageons qu'il s'agira plutôt de 2,5D. La Menace Fantôme sortira en 2012, les suites sont planifiées pour 2013 , 2014, 2015, 2016 et 2017.

Alors une question se pose : la 3D transformera t-elle en chef d'oeuvre ce qui est certainement le pire des épisodes de la saga ?

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !