Cinéma : les sorties du mois

Un mois chargé...

Après des mois de janvier et février plutôt légers, le mois de mars passe la seconde pour nous offrir nombre de films SF/fantastiques (au moins un par semaine, petits veinards !). Nous n'avons pas encore eu l'occasion de voir la majorité des films présentés ce mois ci, mais nous espérons pouvoir vous en reparler en temps et en heure.

 

 

Exit Edgar Wright (parti sur Scott Pilgrim vs. the World), bonjour Greg Mottola. Nick Frost et Simon Pegg se sont trouvés un autre metteur en scène pour réaliser leur nouveau délire, Paul, ou comment, après les zombies et les buddy movies, les films portant sur les extra-terrestre en prennent pour leur grade. Un peu moins abouti que les deux précédents, le film n'en demeure pas moins un spectacle agréable. Allez, je ne résiste pas à l'envie de vous passer l'extrait du petit cowboy. Sortie le 02 mars.

Lire la critique du film.

 

Never Let Me Go est le nouveau long-métrage de Mark Romanek. Depuis le très remarqué Photo Obsession (qui a offert à Robin Williams son meilleur rôle), ce dernier semblait chercher un nouveau sujet. Il l'a trouvé avec cette histoire de clonage, très classique dans son pitch, qui met en scène Andrew Garfield (le futur Spider-Man) et Keira Knightley. Mark Romanek va t-il tomber dans le piège de la fausse bonne idée ? Réponse le 02 mars.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Mikael Håfström est un réalisateur tout ce qu'il peut y avoir de plus inégal. Ainsi, si Chambre 1408 était un spectacle assez sympathique (même si pas exceptionnel), son Dérapages s'apparentait plus à un gros nanar friqué. Avec Le Rite (sortie le 09 mars), il met en scène Anthony Hopkins et Rutger Hauer dans un Exorciste-like. Et au vu des premières images, Anthony Hopkins semble être en roue-libre, prit en flagrant déli de cabotinage (comme ça arrive de plus en plus souvent), ce qui n'est pas une bonne chose...

Lire la critique du film.

 

World invasion : Battle for Los Angeles est peut-être le film le plus attendu de ce mois de mars. Signé par l'inégal Jonathan Liebesman, ce film pourrait être un divertissement on ne peut plus réussi, filmant à la manière "guerilla urbaine" une invasion extra-terrestre. A moins, bien sur, qu'il ne s'agisse que d'une grosse bouse à la Independence Day... En tout cas, les premières images sont attractives ! Réponse le 16 mars.

Nous n'avons pas vu le film.

 

 

The Silent House de Gustavo Hernandez, est un film concept. Vous savez, un peu comme Buried (un gars dans un cercueil pendant 1h30) ou La corde (le film plan-séquence). Ici, le film a été vendu sur le fait qu'il a été tourné en plan séquence grâce à un appareil photo ; on ne parle pas d'histoire (il n'y en a pas), juste d'un concept, tellement fort, d'ailleurs, que le remake américain est déjà sorti. Sinon, le film est chiant et soporifique, comme quoi le concept n'aide pas forcément à faire un bon film. Sortie le 16 mars.

Lire la critique du film.

 

Rango, de Gore Verbinski, sort le 23 mars. Après Zack Snyder et sa Légende des gardiens, encore un réalisateur qui se met au film d'animation, avec une super-star (Johnny Depp) dans le rôle du doubleur principal. Verbinski/Depp réitéreront t-ils le succès planétaire de Pirates des Caraïbes avec cette histoire de caméléon matinée d'une ambiance western ?

Nous n'avons pas vu le film.

 

Drive Angry de Patrick Lussier, a été rebaptisé en France Hell Driver. Remplacer "Conduire furieuse" par "Conducteur de l'enfer", ce ne revient-il pas à remplace "brutasse" par "bourrin" ? En tout cas, le réalisateur de Dracula 2001 (aïe) et de My Bloody Valentine 3D (ouille) dirige Nicolas Cage (ouch) dans un Ghost Rider-like ou la moto a été remplacée par une voiture. Ca sort le 23 mars en 3D dans les salles équipées... ne partez pas, c'est avec Amber Heard !!! (bon, faut bien trouver des arguments positifs, non ?).

Nous n'avons pas vu le film.

 

Toujours le 23 mars, vous pourrez regarder L'Agence de George Nolfi, avec Matt Damon et Emily Blunt. Ce qu'il y a de bien avec cette bande-annonce, c'est qu'il est impossible de savoir si le film sera une bonne surprise ou un gros étron. En effet, à la fin du trailer, les deux possibilités restent ouvertes, et ce même si, personnellement, je penche plutôt du côté du nanar...

Nous n'avons pas vu le film.

 

Enfin, Sucker Punch de Zack Snyder sort le 30 mars (et oui, il y a cinq mercredi en mars !). C'est la première fois de sa carrière que Snyder s'attaque à un scénario original qui ne soit ni un remake, ni une adaptation. Alors, réalisateur génial ou technicien brillant ? On pourra certainement avoir la réponse avec ce film, qui réunit un casting assez attractif : Emily Browning, Jena Malone, Vanessa Hudgens ou encore Carla Gugino... enfin, attractif pour les hommes, parce que mesdames, pour vous, il n'y a que Scott Glenn...

Nous n'avons pas vu le film.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !