Pirates des Caraïbes 4 : des informations promotionnelles autour de la bande originale du film !

Première collaboration entre Hans Zimmer et le duo de guitaristes Rodrigo y Gabriela

Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence, l’un des blockbusters les plus attendus de l'année (du moins par un certain nombre de fans), sera illustré par la musique originale du compositeur oscarisé Hans Zimmer, et, pour la première fois, du duo de guitaristes mexicain Rodrigo y Gabriela.


Mitchell Leib, Président du département Musique et bandes originales de Walt Disney Studios Motion Picture Group et Disney Music Group, déclare : « Sur le plan créatif, il était essentiel que PIRATES DES CARAÏBES – LA FONTAINE DE JOUVENCE ait un son complètement original qui le distingue des trois précédents films. Grâce à l’apport inspiré de Rodrigo y Gabriela, des artistes ayant leur propre univers musical, et du maestro Hans « Long John » Zimmer, la franchise désormais légendaire fait un pas en avant avec un nouveau son, frais, imaginatif et qui lui est propre. »

Hans Zimmer est l’un des compositeurs les plus demandés du cinéma. On lui doit les musiques de plus de 100 films et productions télévisées. Couronné par un Oscarâ pour Le Roi lion, il a été nommé à huit autres reprises pour Inception, Sherlock Holmes, GLADIATOR, LA LIGNE ROUGE, LE PRINCE D’ÉGYPTE, POUR LE PIRE ET POUR LE MEILLEUR, LA FEMME DU PASTEUR et RAIN MAN. Parmi les films les plus récents sur lesquels il a travaillé figurent Rango, The Dark Knight, et Batman Begins. Il a reçu au cours de sa carrière de nombreuses récompenses dont deux Golden Globes et trois Grammy Awards.


Rodrigo y Gabriela est considéré comme l'un des meilleurs duo de guitaristes du monde. Ils ont vendu plus de un million d’albums, ont rempli les plus grandes salles et les festivals du monde entier, et en 2010, ils ont été invités à partager la scène avec Beyoncé pour un dîner officiel à la Maison Blanche. Leur collaboration avec Hans Zimmer marquera leur première musique de film – un tournant majeur passionnant dans leur carrière. Leur désir d’explorer l’expression musicale et de faire appel à de nouveaux sons en s’affranchissant des modes et des tendances, et leur refus de se cantonner à un seul genre de musique, est le fondement même de leur existence en tant que groupe.

Walt Disney Records sortira l’album le 17 mai 2011.

Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence sera sur les écrans français le 18 mai 2011 en Disney Digital 3DTM.


Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !