Wolfgang Petersen adapte Le Vieil Homme et la Guerre ‎

Retour à la S-F pour Petersen

Les romans « Le Vieil Homme et la Guerre (Old Man's War) » de John Scalzi (aux éditions  L'Atalante) devrait bientôt être porté à l’écran sous la direction de Wolfgang Petersen (L'histoire sans fin, Enemy).


C’est Paramount qui vient d’acquérir les droits du roman et c’est Scott Stuber (Wolfman, Repo Men) qui le produira à travers sa bannière « Stuber Pictures », avec également Petersen à la production.


SYNOPSIS

Que faire quand on a soixante-quinze ans, qu’on a perdu sa femme? Partir vivre sur la Côte d’Azur ou s’engager dans la Force de Défense coloniale ? Le second choix est le bon. Car soixante-quinze ans, c’est l’âge minimal requis pour rejoindre cette armée qui lutte dans le lointain espace contre des races extraterrestres, aussi exotiques qu’imprévisibles. Et si vous survivez aux dix ans de service, vous gagnez le droit de vous établir dans une nouvelle colonie. Pour John Perry, voilà l’occasion de donner du sel à une vie qui ne lui réservait plus grand-chose. Et de découvrir tous les secrets que ce contrat militaire cache. On se doute bien, sur Terre, qu’on n’envoie pas des grabataires au casse-pipe. De l’humour, du cynisme et de l’action ! Ce roman de John Perry carbure au super, et les aliens, sous toutes leurs formes, vont entendre parler du pays !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !