Juan of the Dead : un film de zombie venu de Cuba

Une nouvelle révolution ?...

Les zombies sont actuellement en odeur de sainteté, même au delà des murs des studios Hollywoodiens. Ainsi, le cinéma Cubain se lance à son tour dans le film de zombies avec Juan of the Dead !

Juan est un quadra gringalet et fainéant qui ne fait pas grand chose de ses journées. Il trouvera son salut en créant une entreprise de sauvetage suite à l'invasion de Cuba par les zombies. Pour sauver ses clients et surtout sa peau, il n'hésitera pas à lyncher les morts-vivants à coups de rame de bateau.

Effectivement, présenté comme ça, ça ressemble à un vieux plagiat de Shaun of the Dead, mais en cubain. Soutenu par l'Institut officiel du film cubain, et produit par la société espagnole Zanfona, Juan of the dead aura un budget de 2.3 millions de dollars, et sera écrit et réalisé par l'argentin Alejandro Brugués (à qui l'on doit Personal Belonging, dont on ne sait rien).

Le réalisateur Alejandro Brugues a expliqué,dans une interview à Variety, qu'il a tenté, à travers ce film, de mettre en évidence  certaines attitudes typiquement cubaines : "A Cuba on fait tous la même chose face à l'ennui, on essaye de gagner de l'argent et quand on en a suffisamment, on essaye de quitter le pays. C'est exactement ce que fait le héros tout au long du film."

En voici la première bande annonce :

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !