Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 2

L'année démarre enfin !

L'année est donc enfin lancée avec cette semaine, deux licences plutôt attendues qui débarquent dans nos contrées.

On démarre mercredi avec le premier MMO de l'année sur PC et PS3 : DC Universe Online. Ce jeu est très attendu par les fans de Batman ou Superman, qui pourront créer leurs propres héros (ou vilains) afin de s'embarquer dans cet univers riche. Il faut donc voir si les Californiens Sony Online Entertainment (EverQuest et Star Wars Galaxies mine de rien...) ont su aller plus loin que la licence et proposer enfin un MMO capable de d'arriver au moins à la cheville d'un certain WOW... En tous cas le projet a quelque chose de terriblement alléchant.



On passe ensuite à jeudi avec la sortie de Kingdom Hearts Re: Coded sur DS. Le jeu propose enfin une histoire mettant en scène les personnages historiques de la saga après les évènements du Kingdom Hearts 2 de la PS2. Sora et ses amis devront donc partir à la recherche d'un manuscrit de Jimini Cricket dont la disparition semble aller de pair avec des problèmes dans les différents mondes. La série mélangeant habilement les univers de Final Fantasy et ceux de Disney continue son petit bonhomme de chemin pour son deuxième épisode sur la portable de Nintendo. Comme pour Kingdom Hearts 358/2 Days, ce jeu est le fruit d'une collaboration entre les deux studios nippons que sont Square Enix (qui édite aussi) et h.a.n.d.



Enfin le même jour et toujours sur DS sort l'intriguant Ghost Trick : Détective Fantôme développé et édité par Capcom. Dans ce jeu vous contrôlez un fantôme qui a une nuit pour enquêter sur son meurtre tout en protégeant son entourage aussi victime du mystérieux tueur... Ce mélange de jeu d'enquête et d'énigme peut se révéler une des bonnes surprises de ce début d'année 2011.



Pour finir, voyons un trailer du remake HD sur 360 et PS3 de l'excellent Beyond Good & Evil. Cette vidéo est l'occasion de proposer un débat : Êtes-vous pour ou contre cette mode des remakes de vieux jeux des générations de consoles précédentes ?

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !