Charlie de retour au cinéma ?

une nouvelle adaptation du Roman de Stephen King en projet.

Universal Pictures et la maison de production de Dino De Laurentiis envisagent sérieusement  un « reboot » (nouveau mot employé pour cacher le terme de remake ?) de Charlie (Firestarter), film de 1984. C’est Mark L. Smith (The Hole,  Vacancy 2: The First Cut) qui doit en écrire le script.

Basé sur le roman de Stephen King, le film original avait pour vedette Drew Barrymore et Martin Sheen.


Selon Variety, les détails sur les remaniements du script original restent secrets, mais le studio a pour objectif de réinventer quelque peu le personnage principal, et peut-être même en faire une franchise.

Martha De Laurentiis y voit un concept intemporel qui peut s’en trouver renforcé grâce aux récents progrès dans le domaine des effets visuels, alors que Debbie Liebling, présidente d'Universal, pense que la franchise peut être prolongée dans une direction nouvelle et plutôt excitante.


Dino De Laurentiis aurait déjà eu en idée de développer ce reboot avec Universal, cela bien avant sa mort. En parallèle, la maison de production envisage toujours des remakes de Barbarella, de Maximum Overdrive mais aussi une adaptation de MacGyver.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !