Wolverine 2 : Darren Aronofsky en parle

Tournage prévu pour mars 2011...

Après un X-Men Origins : Wolverine peu convaincant (voir les critiques du staff), l'annonce de la mise en chantier d'une suite nous laissait presque indifférent, et ce jusqu'à la nomination de Darren Aronofsky comme réalisateur. Appuyé par l'acteur Hugh Jackman, également producteur du film, cette séquelle laissait alors espérer un long-métrage de qualité qui puisse rattraper le fiasco de celui de Gavin Hood.

Alors que le tournage n'a pas encore commencé, et que le scénario n'est même pas encore finalisé, Aronofsky s'est déjà expliqué sur ses choix, ainsi que sur son optique de travail. Première nouvelle, ce nouveau Wolverine ne sera pas une suite au film de Gavin Hood, mais un opus indépendant qui s'appelera The Wolverine. En faisant table rase du passé - même des films de Bryan Singer - Aronofsky compte bien mettre en scène une histoire indépendante s'appuyant sur l'un des mutants les plus charismatique de l'équipe des X-Men.

Première bonne nouvelle, Darren Aronofsky s'est associé à Christopher McQuarrie pour l'écriture du scénario. Scénariste efficace, McQuarrie s'est illustré en signant les scripts de Usual Suspect, Way of the Gun ou Walkyrie. Une valeur sure qui, on l'espère, permettra d'offrir à The Wolverine un scénario à la hauteur de son potentiel. Cerise sur le gateau, The Wolverine sera basé sur la mini-série de comics I am Wolverine de Chris Claremont et Frank Miller.

Deuxième point rassurant, malgré sa filmographie très "cinéma indépendant", Aronofsky est un amoureux du genre (il a signé les préfaces de la série Transmetropolitan et a longtemps été attaché au remake de Robocop). Il a ainsi d'ores et déjà expliqué son optique de travail au site Movie City News « Tous les films que j'ai fait, j'étais le seul à vouloir les faire. Là pour la première fois, je vais faire un film que tout le monde veut faire. Je veux voir si j'en suis capable [...] Mais je ne vais pas changer ma façon de travailler. Je vais garder la même équipe [...] Nous allons faire quelque chose d'incroyable et de très différent, c'est ma marque de fabrique.»

Etant jusqu'ici connu pour son intégrité artistique, Darren Aronofsky semble être maître de son projet, en tout cas pour l'instant. Gageons que son amitié avec Hugh Jackman puisse lui garantir le précieux final cut.

D'un point de vue technique, Matthew Libatique, talentueux directeur photo de tous les films de Darren Aronofsky, a été confirmé. Clint Mansell devrait, en toute logique, en signer la musique.

Le tournage est prévu pour mars 2011, aucune date de sortie n'a pour l'instant été donné (et c'est tant mieux).

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !