Rackham ferme ses porte !

Liquidation de l'éditeur de jeux de figurine...

La nouvelle n'a pas fait grand bruit, mais la société de création/édition/distribution de jeux de figurine Rackham a fermé ses portes. Cela se traduit par un message très sobre sur leur site internet :

"La société Rackham Entertainement a été liquidée mardi dernier suite à la liquidation de son actionnaire unique, depuis décembre 2009, Global Technologies. Nous essaierons de vous tenir informés d'une éventuelle suite donnée aux univers et jeux créés par le Studio. Cela a été un plaisir rare que de fabriquer ces magnifiques jeux pour vous. Bon jeu !"

Pour mémoire, Rackham est (était) une société éditrice de jeux de figurines fondée en 1997 sur la gamme Confrontation. Alors que Games Workshop était leader incontesté sur le marché, Rackham avait réussi à s'imposer en proposant un jeu d'escarmouches très accessible vendu à un prix très raisonnable. Par la suite, la société s'était diversifié dans le jeu de figurine à grand échelle (Rag'narok), dans le jeu futuriste (AT-43) et s'était même essayé, sans grand succès, au jeu de rôle (Cadwallon), des romans et même un publication périodique (Cry Havoc). L'univers mis en place dans Confrontation a donné naissance à d'autres produits dérivés dans le milieu ludique, comme Arcana (jeu de carte) ou La cité des voleurs (jeu de plateau).

Depuis quelques mois, les concepteurs travaillaient à une nouvelle édition de AT-43.

On en sait pas encore si les licences seront reprises ailleurs...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !