Hellraiser voudrait être tout public

Un film pour les kids ?...

Le remake de Hellraiser, belle arlésienne de ces dernières années, aura épuisé plus d'un réalisateur (dans le désordre, Clive Barker, Pascal Laugier, Xavier Palud et David Moreau, Alexandre Bustillo et Julien Maury). En effet, l'idée des studios est de faire de se remake un PG-13, à savoir un film interdit aux moins de treize ans.

Lorsque l'on connait la thématique de Hellraiser (le plaisir par la douleur pour schématiser), on se demande comment il peut être possible de concevoir un film tout public sur un tel sujet.

Rien ne semble impossible, car les Dimension Films (qui a réussit à conserver les droits de la franchise grâce à un DTV à petit budget, Hellraiser : revelations) vient d'engager Christian E. Christiansen (The Roommate, à sortir chez nous en mars prochain) pour s'y atteler.

Sans vouloir juger avant d'avoir vu, le projet fait peur...

 

HELLRAISER - LE PACTE (1988)

Avec un budget limité mais beaucoup d’idées, Clive Barker renouvelle le cinéma d’horreur, y important les éléments de son univers littéraire. Sang, souffrance et sexualité y sont mêlés, se jouant complètement des tabous. Il en résulte un film particulièrement effrayant, et étrangement fascinant, s’amusant avec une esthétique SM dérangeante... 08/10

Lire la critique complète

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !