Voilà pourquoi Batman veut s'en prendre à Superman

Attention aux spoilers possibles

Ce qui va être révélé dans cet article constitue des spoilers susceptibles de gâcher une partie du film Batman v Superman. Continuez en votre âme et conscience.

Si vous avez un peu suivi les bribes d'information concernant le film Batman v Superman: Dawn Of Justice, vous savez sans doute que le justicier de Gotham est en colère et que c'est ce qui constituera la scène d'ouverture du prochain film DC Comics.

Mais qu'est ce qui se passe pour mettre en rogne Batman ?

Pourquoi Bruce Wayne, milliardaire vivant à Gotham, voudrait s'en prendre à Clark Kent, journaliste au Daily Planet de Métropolis et accessoirement extraterrestre de la planète Krypton ?

Le titre du film annonce clairement la couleur avec un combat ou une confrontation entre Batman et Superman. Cela implique qu'ils se connaissent et vont arriver à se détester. D'où la question : pourquoi vont-ils vouloir se taper dessus ?

Le prochain film de Zack Snyder va être en réalité une suite presque directe de la fin de Man of Steel, qui se terminait par un déluge d’explosions et de destructions d’immeubles. La confrontation ultra-violente entre Superman et Zod va laisser des séquelles et le problème sera les dommages collatéraux que l’on peut apercevoir dans la première bande-annonce du nouveau DC Comics.

Le magazine Total Film nous dévoile que même si l’action se situe environ 18 mois après les évènements, la scène finale de Man of Steel constituera le prologue de Batman v Superman mais du point de vue de Batman. “Mon personnage est fou de rage contre Superman” explique Ben Affleck, l’acteur qui incarne Bruce Wayne.

L’un des immeubles que possède Bruce Wayne a été détruit. Il a essayé de sauver les gens qui s’y trouvaient mais il a échoué, explique Henry Cavill. C'est le point de départ de sa rancœur contre Superman. Il a peur de ce que ce non-humain doté de super pouvoirs peut faire. Pourquoi les gens lui font ils confiance ? Parce qu'il s'apparente à un Dieu tout puissant ? Et s’il décidait de se retourner contre les hommes ? Ne faudrait-il pas montrer à tous qu'il est vulnérable ?

Superman sera donc confronté à un Batman vieillissant mais en colère et bien remonté contre lui. Et c’est avec cette suite logique de Man of Steel que Batman v Superman trouve son origine. Reste à savoir si Batman sera capable de faire quelque chose contre Superman et comment les deux vont réussir à s'entendre ?

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris ! Pas de 3D pour Harry Potter : Mais en voilà une bonne nouvelle | Actualité | SciFi-Universe

Pas de 3D pour Harry Potter

Mais en voilà une bonne nouvelle

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 ne sera pas proposé en 3D comme précédemment évoqué à sa sortie le 24 novembre prochain. La production invoque un manque de temps pour faire un travail de qualité suffisante pour un Harry Potter.

Le communiqué de presse de la Warner stipule entre autres : "Malgré tous les efforts de chacun, nous sommes dans l'incapacité de convertir le film dans son intégralité et de satisfaire aux meilleurs critères de qualité. Nous ne voulons pas décevoir les fans qui attendent depuis longtemps le dénouement de ce voyage extraordinaire."

Il est sûr que si le choix doit se faire entre la date de sortie et la 3D, il n'y a pas photos on veut le voir en novembre ce film. De plus pour la maison de production les sorties en novembre assure une rentabilité maximale puisque les bobines trainent ensuite sur les projecteurs jusque mi-janvier. Mais au delà de la nouvelle, je ne sais pas ce que vous en pensez (défoulez-vous sur les commentaires), mais la 3D recalculée dans un film initialement filmé en 2D, c'est vraiment surfait. Déjà que la 3D n'apporte pas toujours grand chose et reste surtout un gadget technologique pour vendre les places quelques euros de plus, mais alors quand elle n'a pas été prévue au départ du projet franchement, c'est limite hideux.

Malheureusement pour le dénouement final prévu cet été, la 3D est toujours d'actualité et la production promet un show comme jamais nous n'en aurons vu. On jugera sur pièce le moment venu.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !