Ridley Scott retourne dans l'univers de Philip K. Dick

Il va adapter Le maître du Haut Chateau

Trente ans après avoir mis en image une oeuvre de Philip K. Dick (Blade Runner), Ridley Scott retourne explorer l'univers de ce maître de la science fiction, mais cette fois-ci dans le cadre d'une mini-série TV.

Ridley Scott va en effet prendre en charge la production (et la réalisation?) d'une mini-série de 4 heures basée sur Le maître du Haut Château. C'est Howard Brenton (MI-5, Spooks) qui a été chargé d'adapter le roman pour le format télévisé.

Synopsis:
En 1947 avait eu lieu la capitulation des alliés devant les forces de l'Axe. Pendant que Hitler avait imposé la tyrannie nazie à l'est des Etats-Unis, l'Ouest avait été attribué aux japonais.
Quelques années plus tard, la vie avait repris son cours normal dans la zone occupée par les Nippons. Ils avaient apporté avec eux l'usage du Yi-King, le livre des transformations du célèbre oracle chinois, dont l'origine se perd dans la nuit des temps.
pourtant, dans cette nouvelle civilisation, une rumeur étrange vint à circuler. Un homme vivant dans un Haut Château, un écrivain de science-fiction, aurait écrit un ouvrage racontant la victoire des alliés en 1945... 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !