Roy Ward Baker nous a quittés

Le réalisateur de The Vampire Lovers était agé de 93 ans

Scifi Universe vient d'apprendre avec une certaine émotion le décès d'un grand réalisateur britannique. Roy Ward Baker nous a en effet quitté en ce mois d'octobre à l'age de 93 ans.

Le cinéaste londonien qui a oeuvré à la fois pour le cinéma et la télévision (il a notamment tourné des épisodes de Chapeau Melon et Bottes de cuir, Amicalement Vôtre et Le Saint), est célèbre pour ses oeuvres fantastiques, notamment quand il travailla pour les studios rivaux Hammer Films et Amicus Productions.

Le fan de cinéma fantastique lui doit notamment, entre autres, Les Cicatrices de DraculaDr. Jekyll et Sister HydeLes 7 Vampires d'Or, And Now the Screaming Starts! ou Asylum. Son film le plus mémorable (mais pas forcément le meilleur) est probablement The Vampire Lovers, un récit basé sur le personnage de Carmilla qui met en scène, révêtues de lingeries diaphanes, une séduisante galerie de babes (Ingrid Pitt, Kate O'MaraMadeline Smith, Dawn Addams, Pippa Steel, Kristen Lindholm et Janet Key).

 

La bande annonce de The Vampire Lovers (1970)

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !