75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Films de science-fiction au cinéma en août 2018

Tous les films de science-fiction, fantastique, fantasy et d'horreur sortis au cinéma en France en août 2018

Pas mal de films de genre sortent mensuellement au cinéma et c'est assez difficile de faire un choix parmi tout ça. Trouver le top de l'imaginaire peut être un véritable défi. Vous trouverez donc ici les films de SF et de fantasy qui sortent au ciné en août 2018. Et qui sait, peut-être que vous trouverez dans cette liste votre film de l'année !
The Predator sera-t-il le meilleur film de l'année ? Quand sortira The Predator ?
  • Voir la fiche Détective Dee : La légende des Rois Célestes [2018]
    Août
    1

    Détective Dee : La légende des Rois Célestes [2018]

    Film réalisé par Tsui Hark

    Une vague de crime perpétrée par de mystérieux guerriers masqués terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que le Detective Dee se retrouve en charge de l’enquête, ses découvertes prennent vite une tournure surnat…

    -
  • Voir la fiche The Predator [2018]
    Août
    15

    The Predator [2018]

    Film réalisé par Shane Black

    -

En savoir plus sur notre planning des sorties ciné

Pour le moment, notre planning des sorties de films de science-fiction au cinéma s'arrête en décembre 2023. Cette liste de films ne concerne que les films imaginaires (science-fiction, fantastique, fantasy et horreur) qui sortent officiellement au cinéma en France. Si un film ressort au cinéma pour une occasion particulière (anniversaire, évènement spécial), nous nous efforcerons de l'intégrer dans cette liste.
La liste n'inclus pas les sorties en avant-première ou les premières diffusions en festival. Par contre, nous référençons aussi les films d'animation (dessins animés) sortis au cinéma, ces oeuvres étant considérées comme des films.

Quelques conseils pour bien choisir les films de science-fiction à aller voir au cinéma

Si le film est une suite et qu'il fait partie d'une grande saga, il y a de fortes chances que l'histoire générale développée tout au long de l'oeuvre soit plus aboutie. Il est donc souvent conseillé d'aller voir une suite au cinéma. Attention cependant car il vous faudra auparavant voir tous les films précédents l'épisode qui sort afin de bien comprendre l'histoire et de connaître tous les personnages. Ca peut être assez fastidieux.

Choisir un bon film de science-fiction peut parfois se résumer à choisir un réalisateur connu ou un réalisateur que vous aimez bien. Si le réalisateur du film que vous souhaitez voir a déjà fait d'autres films que vous avez aimé, il est fort possible que vous aimiez aussi la plus récente de ses créations. Se fier au nom du réalisateur est souvent un bon choix.

De la même manière que le choix d'un film selon son réalisateur peut être une bonne chose, vous pouvez aussi choisir un film avec des acteurs que vous aimez bien. Un bon acteur fera rarement de mauvaises prestations au cinéma et vous aurez de toute façon toujours plaisir à revoir un acteur qui vous a plu.

Lisez le synopsis du film que vous souhaitez voir. La description du contexte du film vous permettra de savoir si vous allez accrocher à l'univers du film. Si vous n'aimez pas les films avec des robots alors que c'est le sujet central du film, évitez-le et choisissez-en un autre.

Si vous ne disposez pas du temps ou du budget nécessaire pour aller voir plusieurs films par mois au cinéma, ne tentez pas d'aller voir un film qui ne vous intéresse pas beaucoup. La curiosité est un vilain défaut et pour les films cela peut avoir un effet négatif. Préférez la patience et choisissez des films qui vous accrochent et vous intéressent. La qualité vaut mieux que la quantité. Surtout que dans le domaine de l'imaginaire, les films sont tellement variés et les thématiques parfois si différentes, que vous risquez de ne pas tout aimer et c'est normal.