75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Films de science-fiction au cinéma en décembre 2005

Tous les films de science-fiction, fantastique, fantasy et d'horreur sortis au cinéma en France en décembre 2005

Nombre de films futuristes sortent mensuellement en salles et ce n'est pas toujours simple de choisir parmi toutes ces sorties. Voir le top de la SF peut être un challenge. Vous trouverez donc ici la liste des films de SF et d'horreur qui sortent en salles en décembre 2005. Et qui sait, peut-être que vous trouverez dans cette liste votre film de l'année !
Saw 2 est-il le meilleur film de l'année ? Quand est sorti Le Monde de Narnia ? Êtes-vous d'accord avec la note du staff sur le film King Kong ? Quel film a gagné la bataille de la fin d'année 2005 ?
  • Voir la fiche L'Exorcisme de Emily Rose [2005]
    Déc.
    7

    L'Exorcisme de Emily Rose [2005]

    Film réalisé par Scott Derrickson

    En 1976, durant une séance d'exorcisme soutenue par l'église catholique, une jeune fille possédée, étudiante de 18 ans, meurt subitement. Le prêtre se retrouve alors condamné pour meurtre...

    70
  • Voir la fiche Kirikou et les bêtes sauvages [2005]
    Déc.
    7

    Kirikou et les bêtes sauvages [2005]

    Film d'animation réalisé par Michel Ocelot

    Le grand-père, trônant dans sa grotte bleue, explique : "L'histoire de Kirikou et la sorcière était trop courte. On n'a pas eu le temps de rapporter tout ce que l'enfant avait accompli. Et il a vraiment accompli de belle…

    -
  • Voir la fiche Chicken Little [2005]
    Déc.
    7

    Chicken Little [2005]

    Film d'animation réalisé par Mark Dindal

    A Oakey Oaks, un village peuplé d'animaux, Chicken Little est un petit poulet dont la ténacité dépasse de loin sa taille minuscule. Il essaie désespérément de faire oublier à la population du village sa grande humiliatio…

    -
  • Voir la fiche King Kong [2005]
     
    Déc.
    14

    King Kong [2005]

    Film réalisé par Peter Jackson

    New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Den…

    80
  • Voir la fiche L'Ecorché [2005]
    Déc.
    15

    L'Ecorché [2005]

    Film réalisé par Sheldon Wilson

    Alors que le shérif Jack Sheppard s'apprête à quitter la ville, encore torturé par le meurtre mystérieux d'une jeune fille survenu un an plus tôt, un adolescent nu ensanglanté apparaît sur les collines de Shadow Valley. …

    65
  • Voir la fiche Les chroniques de Narnia : Le Monde de Narnia [#1 - 2005]
    Déc.
    21

    Les chroniques de Narnia : Le Monde de Narnia [#1 - 2005]

    Film réalisé par Andrew Adamson

    Quatre enfants pénétrent dans une armoire magique qui les propulse dans le monde de Narnia. Autrefois paisible, ce pays magique peuplé de nains et de géants est aujourd'hui congelé par la maléfique Sorcière Blanche.

    54
  • Voir la fiche Saw 2 [2005]
    Déc.
    28

    Saw 2 [2005]

    Film réalisé par Darren Lynn Bousman

    Chargé de l'enquête autour d'une mort sanglante, l'Inspecteur Eric Mason est persuadé que le crime est l'oeuvre du redoutable Jigsaw, un criminel machiavélique qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne sou…

    73

En savoir plus sur notre planning des sorties ciné

Pour le moment, notre planning des sorties de films de science-fiction au cinéma s'arrête en décembre 2023. Cette liste de films ne concerne que les films imaginaires (science-fiction, fantastique, fantasy et horreur) qui sortent officiellement au cinéma en France. Si un film ressort au cinéma pour une occasion particulière (anniversaire, évènement spécial), nous nous efforcerons de l'intégrer dans cette liste.
La liste n'inclus pas les sorties en avant-première ou les premières diffusions en festival. Par contre, nous référençons aussi les films d'animation (dessins animés) sortis au cinéma, ces oeuvres étant considérées comme des films.

Quelques conseils pour bien choisir les films de science-fiction à aller voir au cinéma

Si le film est une suite et qu'il fait partie d'une grande saga, il y a de fortes chances que l'histoire générale développée tout au long de l'oeuvre soit plus aboutie. Il est donc souvent conseillé d'aller voir une suite au cinéma. Attention cependant car il vous faudra auparavant voir tous les films précédents l'épisode qui sort afin de bien comprendre l'histoire et de connaître tous les personnages. Ca peut être assez fastidieux.

Choisir un bon film de science-fiction peut parfois se résumer à choisir un réalisateur connu ou un réalisateur que vous aimez bien. Si le réalisateur du film que vous souhaitez voir a déjà fait d'autres films que vous avez aimé, il est fort possible que vous aimiez aussi la plus récente de ses créations. Se fier au nom du réalisateur est souvent un bon choix.

De la même manière que le choix d'un film selon son réalisateur peut être une bonne chose, vous pouvez aussi choisir un film avec des acteurs que vous aimez bien. Un bon acteur fera rarement de mauvaises prestations au cinéma et vous aurez de toute façon toujours plaisir à revoir un acteur qui vous a plu.

Lisez le synopsis du film que vous souhaitez voir. La description du contexte du film vous permettra de savoir si vous allez accrocher à l'univers du film. Si vous n'aimez pas les films avec des robots alors que c'est le sujet central du film, évitez-le et choisissez-en un autre.

Si vous ne disposez pas du temps ou du budget nécessaire pour aller voir plusieurs films par mois au cinéma, ne tentez pas d'aller voir un film qui ne vous intéresse pas beaucoup. La curiosité est un vilain défaut et pour les films cela peut avoir un effet négatif. Préférez la patience et choisissez des films qui vous accrochent et vous intéressent. La qualité vaut mieux que la quantité. Surtout que dans le domaine de l'imaginaire, les films sont tellement variés et les thématiques parfois si différentes, que vous risquez de ne pas tout aimer et c'est normal.