75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Films de science-fiction au cinéma en octobre 2005

Tous les films de science-fiction, fantastique, fantasy et d'horreur sortis au cinéma en France en octobre 2005

Un paquet de films futuristes sortent tous les mois au cinéma et ce n'est pas toujours simple de choisir parmi tout ça. Trouver le meilleur de l'imaginaire peut être un défi. Voilà donc la liste des films de SF et de fantasy qui sortent sur grand écran en octobre 2005. Et qui sait, peut-être que vous trouverez dans cette liste votre film de l'année !
The Descent est-il le meilleur film de l'année ? Quand est sorti Serenity ? Êtes-vous d'accord avec la note du staff sur le film Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou ? The Dark est-il vraiment si nul ? Quel film a gagné la bataille de la fin d'année 2005 ?
  • Voir la fiche Les Frères Grimm [2005]
    Oct.
    5

    Les Frères Grimm [2005]

    Film réalisé par Terry Gilliam

    Le périple des frères Jake et Will Grimm, voyageant de ville en ville pour protéger les citadins de créatures imaginaires.

    81
  • Voir la fiche The Descent [2005]
    Oct.
    12

    The Descent [2005]

    Film réalisé par Neil Marshall

    En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique. Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, …

    81
  • Voir la fiche À travers la forêt [2005]
    Oct.
    12

    À travers la forêt [2005]

    Film réalisé par Jean-Paul Civeyrac

    Renaud disparaît dans un accident de moto ; Armelle n'arrive pas à l'oublier et croit que son amant continue à vivre auprès d'elle. Ses soeurs, Roxane et Bérénice, s'inquiètent de la voir dans cet état. L'une d'elle l'in…

    -
  • Voir la fiche Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou [2005]
    Oct.
    13

    Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou [2005]

    Film d'animation réalisé par Nick Park

    Un phénomène étrange met en péril la fête du légume organisée chaque année dans le village où Wallace et Gromit ont élu domicile. Le maître et son chien se lancent dans l'enquête...

    87
  • Voir la fiche Firefly : Serenity [2005]
    Oct.
    19

    Firefly : Serenity [2005]

    Film réalisé par Joss Whedon

    Serenity reprend l'intrigue de la série télévisée Firefly. Le capitaine Malcolm Reynolds est un vétéran endurci, qui eut le tort de choisir le mauvais camp dans la guerre galactique. Les armes se sont tues, l'ordre rè…

    77
  • Voir la fiche Les noces funèbres de Tim Burton [2005]
     
    Oct.
    19

    Les noces funèbres de Tim Burton [2005]

    Film d'animation réalisé par Tim Burton et Mike Johnson

    Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Vi…

    87
  • Voir la fiche Casshern [2005]
    Oct.
    26

    Casshern [2005]

    Film réalisé par Kazuaki Kiriya

    Après des années de lutte entre l'Europe et la Grande Fédération de l'Est, notre monde est empoissonné et l'humanité menacée d'extinction. Le Dr Azuma, un chercheur généticien trouve le moyen de sauver les humains par mo…

    65
  • Voir la fiche The Dark [2005]
    Oct.
    26

    The Dark [2005]

    Film réalisé par John Fawcett

    Après la tragique disparition de leur fille Sarah, James et Adèle reçoivent la visite pour le moins étrange d'Ebrill, une fillette ressemblant à Sarah qui leur explique qu'elle est décédée soixante ans auparavant.

    25

En savoir plus sur notre planning des sorties ciné

Pour le moment, notre planning des sorties de films de science-fiction au cinéma s'arrête en décembre 2025. Cette liste de films ne concerne que les films imaginaires (science-fiction, fantastique, fantasy et horreur) qui sortent officiellement au cinéma en France. Si un film ressort au cinéma pour une occasion particulière (anniversaire, évènement spécial), nous nous efforcerons de l'intégrer dans cette liste.
La liste n'inclus pas les sorties en avant-première ou les premières diffusions en festival. Par contre, nous référençons aussi les films d'animation (dessins animés) sortis au cinéma, ces oeuvres étant considérées comme des films.

Quelques conseils pour bien choisir les films de science-fiction à aller voir au cinéma

Si le film est une suite et qu'il fait partie d'une grande saga, il y a de fortes chances que l'histoire générale développée tout au long de l'oeuvre soit plus aboutie. Il est donc souvent conseillé d'aller voir une suite au cinéma. Attention cependant car il vous faudra auparavant voir tous les films précédents l'épisode qui sort afin de bien comprendre l'histoire et de connaître tous les personnages. Ca peut être assez fastidieux.

Choisir un bon film de science-fiction peut parfois se résumer à choisir un réalisateur connu ou un réalisateur que vous aimez bien. Si le réalisateur du film que vous souhaitez voir a déjà fait d'autres films que vous avez aimé, il est fort possible que vous aimiez aussi la plus récente de ses créations. Se fier au nom du réalisateur est souvent un bon choix.

De la même manière que le choix d'un film selon son réalisateur peut être une bonne chose, vous pouvez aussi choisir un film avec des acteurs que vous aimez bien. Un bon acteur fera rarement de mauvaises prestations au cinéma et vous aurez de toute façon toujours plaisir à revoir un acteur qui vous a plu.

Lisez le synopsis du film que vous souhaitez voir. La description du contexte du film vous permettra de savoir si vous allez accrocher à l'univers du film. Si vous n'aimez pas les films avec des robots alors que c'est le sujet central du film, évitez-le et choisissez-en un autre.

Si vous ne disposez pas du temps ou du budget nécessaire pour aller voir plusieurs films par mois au cinéma, ne tentez pas d'aller voir un film qui ne vous intéresse pas beaucoup. La curiosité est un vilain défaut et pour les films cela peut avoir un effet négatif. Préférez la patience et choisissez des films qui vous accrochent et vous intéressent. La qualité vaut mieux que la quantité. Surtout que dans le domaine de l'imaginaire, les films sont tellement variés et les thématiques parfois si différentes, que vous risquez de ne pas tout aimer et c'est normal.