75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Films de science-fiction au cinéma en juillet 2002

Tous les films de science-fiction, fantastique, fantasy et d'horreur sortis au cinéma en France en juillet 2002

Un paquet de films de genre sortent mensuellement au cinéma et c'est assez difficile de faire un choix parmi tout ça. Choisir le top de la science-fiction peut être un véritable défi. Vous trouverez donc ici la liste des films de SF et fantastiques qui sortent sur grand écran en juillet 2002. Et qui sait, peut-être que vous trouverez dans cette liste votre film de l'année !
Scooby-Doo est-il le meilleur film de l'année ? Quand est sorti Jason X ? Le Chevalier Black est-il vraiment si nul ?
  • Voir la fiche Jeepers Creepers, le chant du diable [2002]
    Juil.
    3

    Jeepers Creepers, le chant du diable [2002]

    Film réalisé par Victor Salva

    Les vacances d'été sont arrivées, comme chaque année, Trish et Darry, deux étudiants, frère et soeur, prennent la route pour rendre visite à leurs parents. Sur le chemin, un routier agressif emboutit l'arrière de leur vo…

    70
  • Voir la fiche Scooby-Doo [2002]
    Juil.
    10

    Scooby-Doo [2002]

    Film réalisé par Raja Gosnell

    Deux ans après s'être résolus à fermer la Mystère & Cie, le super-chien Scooby-Doo et ses amis Fred, Daphné, Sammy et Véra se retrouvent sur Spooky Island. Les cinq limiers au flair inimitable ont été appelés sur place a…

    70
  • Voir la fiche Bloody Mallory [2002]
    Juil.
    17

    Bloody Mallory [2002]

    Film réalisé par Julien Magnat

    La nuit de ses noces, Mallory découvre non sans horreur qu'elle a épousé un démon. Elle le tue aussitôt d'un coup de hache et décide de consacrer sa vie à la lutte contre cette monstrueuse engeance. Quelques années plus …

    60
  • Voir la fiche Le Chevalier Black [2002]
    Juil.
    17

    Le Chevalier Black [2002]

    Film réalisé par Gil Junger

    Jamal Walker est un modeste employé de Medieval World, un parc à thème vétuste, mal entretenu, que sa clientèle a depuis longtemps déserté. Un jour qu'il en nettoie les douves fétides, il fait une chute et se trouve proj…

    25
  • Voir la fiche Vendredi 13 : Jason X [#10 - 2002]
    Juil.
    31

    Vendredi 13 : Jason X [#10 - 2002]

    Film réalisé par James Isaac

    Jason, le célèbre tueur en série au masque de hockey, a finalement été capturé. Ne sachant comment le détruire, des scientifiques ont décidé de le cryoconserver... Près de cinq siècles plus tard, alors que l'humanité a …

    52
  • Voir la fiche Arac Attack [2002]
    Juil.
    31

    Arac Attack [2002]

    Film réalisé par Ellory Elkayem

    Les habitants d'une petite cité minière se retrouvent confrontés à une horde redoutable d'araignées géantes et affamées. L'ingénieur Chris McCormick et son ex-petite amie, le shérif Samantha Parker, vont unir leurs force…

    65
  • Voir la fiche Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ? [2002]
    Juil.
    31

    Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ? [2002]

    Film réalisé par Allan A. Goldstein

    Le Président des Etats-Unis a été enlevé et est détenu en otage sur la Lune, dans une base secrète appelée Vegan. L'homme qui occupe actuellement le bureau ovale de la Maison Blanche est un clone du véritable chef d'état…

    -

En savoir plus sur notre planning des sorties ciné

Pour le moment, notre planning des sorties de films de science-fiction au cinéma s'arrête en décembre 2023. Cette liste de films ne concerne que les films imaginaires (science-fiction, fantastique, fantasy et horreur) qui sortent officiellement au cinéma en France. Si un film ressort au cinéma pour une occasion particulière (anniversaire, évènement spécial), nous nous efforcerons de l'intégrer dans cette liste.
La liste n'inclus pas les sorties en avant-première ou les premières diffusions en festival. Par contre, nous référençons aussi les films d'animation (dessins animés) sortis au cinéma, ces oeuvres étant considérées comme des films.

Quelques conseils pour bien choisir les films de science-fiction à aller voir au cinéma

Si le film est une suite et qu'il fait partie d'une grande saga, il y a de fortes chances que l'histoire générale développée tout au long de l'oeuvre soit plus aboutie. Il est donc souvent conseillé d'aller voir une suite au cinéma. Attention cependant car il vous faudra auparavant voir tous les films précédents l'épisode qui sort afin de bien comprendre l'histoire et de connaître tous les personnages. Ca peut être assez fastidieux.

Choisir un bon film de science-fiction peut parfois se résumer à choisir un réalisateur connu ou un réalisateur que vous aimez bien. Si le réalisateur du film que vous souhaitez voir a déjà fait d'autres films que vous avez aimé, il est fort possible que vous aimiez aussi la plus récente de ses créations. Se fier au nom du réalisateur est souvent un bon choix.

De la même manière que le choix d'un film selon son réalisateur peut être une bonne chose, vous pouvez aussi choisir un film avec des acteurs que vous aimez bien. Un bon acteur fera rarement de mauvaises prestations au cinéma et vous aurez de toute façon toujours plaisir à revoir un acteur qui vous a plu.

Lisez le synopsis du film que vous souhaitez voir. La description du contexte du film vous permettra de savoir si vous allez accrocher à l'univers du film. Si vous n'aimez pas les films avec des robots alors que c'est le sujet central du film, évitez-le et choisissez-en un autre.

Si vous ne disposez pas du temps ou du budget nécessaire pour aller voir plusieurs films par mois au cinéma, ne tentez pas d'aller voir un film qui ne vous intéresse pas beaucoup. La curiosité est un vilain défaut et pour les films cela peut avoir un effet négatif. Préférez la patience et choisissez des films qui vous accrochent et vous intéressent. La qualité vaut mieux que la quantité. Surtout que dans le domaine de l'imaginaire, les films sont tellement variés et les thématiques parfois si différentes, que vous risquez de ne pas tout aimer et c'est normal.