75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Films de science-fiction au cinéma en juillet 2001

Tous les films de science-fiction, fantastique, fantasy et d'horreur sortis au cinéma en France en juillet 2001

Pas mal de films de genre sortent tous les mois et ce n'est pas toujours simple de faire son choix parmi tout ça. Choisir le meilleur de la SciFi est un défi. Voici donc la liste des films de SF et fantastiques qui sortent en salles en juillet 2001. Et qui sait, peut-être que vous trouverez dans cette liste votre film de l'année !
Scary Movie 2 est-il le meilleur film de l'année ? Quand est sorti L'attaque de la moussaka géante ? Êtes-vous d'accord avec la note du staff sur le film Shrek ? Les Vampires du désert est-il vraiment si nul ?
  • Voir la fiche Shrek [2001]
    Juil.
    4

    Shrek [2001]

    Film d'animation réalisé par Andrew Adamson et Vicky Jenson

    Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu'il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans s…

    80
  • Voir la fiche Les Vampires du désert [2001]
    Juil.
    5

    Les Vampires du désert [2001]

    Film réalisé par J.S. Cardone

    Sean, qui travaille à Los Angeles dans une petite société de production cinématographique, n'a pas assez d'argent pour se rendre au mariage de sa soeur en Floride, à l'autre bout du pays. Aussi accepte-t-il de livrer une…

    30
  • Voir la fiche L'attaque de la moussaka géante [2001]
    Juil.
    7

    L'attaque de la moussaka géante [2001]

    Film réalisé par Panos Koutras

    A Athènes. Tara, travesti enrobé qui rêve de devenir styliste et top model, se rend à une fête avec ses deux amis, Dimis et Chanel. Non loin de là, dans une luxueuse villa, le plus jeune ministre grec et son épouse cocaï…

    50
  • Voir la fiche Réplicant [2001]
    Juil.
    11

    Réplicant [2001]

    Film réalisé par

    Seattle. Inspecteur de police sur le point de prendre sa retraite, Jake Riley pourchasse sans relâche depuis trois ans un serial killer surnommé «la Torche», qui enflamme le corps de ses victimes après les avoir sauvagem…

    -
  • Voir la fiche Evolution [2001]
    Juil.
    18

    Evolution [2001]

    Film réalisé par Ivan Reitman

    Glenn Canyon, en Arizona. Une nuit, à l'écart de la ville, Wayne Green s'entraîne pour l'examen d'entrée chez les pompiers quand une météorite s'écrase près de sa voiture. Informés de l'événement, Ira Kane, professeur de…

    -
  • Voir la fiche Spy Kids [#1 - 2001]
    Juil.
    18

    Spy Kids [#1 - 2001]

    Film réalisé par Robert Rodriguez

    Gregorio et Ingrid excellent dans leur métier, celui d'agent secret. Maîtres du déguisement au génie inventif, ils empêchent des guerres d'éclater grâce à leurs talents d'espion. Officiant pour deux nations ennemies, il…

    -
  • Voir la fiche Scary Movie 2 [2001]
    Juil.
    25

    Scary Movie 2 [2001]

    Film réalisé par Keenen Ivory Wayans

    Une année s'est écoulée depuis les meurtres désopilants qui se sont produits dans la paisible ville de Cindy Campbell. Et le tueur court toujours. Un jour, un professeur fou oblige Cindy et sa bande de copains déjantés …

    -

En savoir plus sur notre planning des sorties ciné

Pour le moment, notre planning des sorties de films de science-fiction au cinéma s'arrête en décembre 2023. Cette liste de films ne concerne que les films imaginaires (science-fiction, fantastique, fantasy et horreur) qui sortent officiellement au cinéma en France. Si un film ressort au cinéma pour une occasion particulière (anniversaire, évènement spécial), nous nous efforcerons de l'intégrer dans cette liste.
La liste n'inclus pas les sorties en avant-première ou les premières diffusions en festival. Par contre, nous référençons aussi les films d'animation (dessins animés) sortis au cinéma, ces oeuvres étant considérées comme des films.

Quelques conseils pour bien choisir les films de science-fiction à aller voir au cinéma

Si le film est une suite et qu'il fait partie d'une grande saga, il y a de fortes chances que l'histoire générale développée tout au long de l'oeuvre soit plus aboutie. Il est donc souvent conseillé d'aller voir une suite au cinéma. Attention cependant car il vous faudra auparavant voir tous les films précédents l'épisode qui sort afin de bien comprendre l'histoire et de connaître tous les personnages. Ca peut être assez fastidieux.

Choisir un bon film de science-fiction peut parfois se résumer à choisir un réalisateur connu ou un réalisateur que vous aimez bien. Si le réalisateur du film que vous souhaitez voir a déjà fait d'autres films que vous avez aimé, il est fort possible que vous aimiez aussi la plus récente de ses créations. Se fier au nom du réalisateur est souvent un bon choix.

De la même manière que le choix d'un film selon son réalisateur peut être une bonne chose, vous pouvez aussi choisir un film avec des acteurs que vous aimez bien. Un bon acteur fera rarement de mauvaises prestations au cinéma et vous aurez de toute façon toujours plaisir à revoir un acteur qui vous a plu.

Lisez le synopsis du film que vous souhaitez voir. La description du contexte du film vous permettra de savoir si vous allez accrocher à l'univers du film. Si vous n'aimez pas les films avec des robots alors que c'est le sujet central du film, évitez-le et choisissez-en un autre.

Si vous ne disposez pas du temps ou du budget nécessaire pour aller voir plusieurs films par mois au cinéma, ne tentez pas d'aller voir un film qui ne vous intéresse pas beaucoup. La curiosité est un vilain défaut et pour les films cela peut avoir un effet négatif. Préférez la patience et choisissez des films qui vous accrochent et vous intéressent. La qualité vaut mieux que la quantité. Surtout que dans le domaine de l'imaginaire, les films sont tellement variés et les thématiques parfois si différentes, que vous risquez de ne pas tout aimer et c'est normal.