75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
évènement

Neuchâtel International Fantastic Film Festival - NIFFF 2014

Festival - Du 4 au 12 juillet 2014 - Neuchâtel, Suisse

Neuchâtel International Fantastic Film Festival - NIFFF 2014
Chercher dans la billeterie Fnac.com
Neuchâtel International Fantastic Film Festival - NIFFF 2014
Date de début : vendredi 4 juillet 2014
Date de fin : samedi 12 juillet 2014
Se déroule à Neuchâtel Suisse
Site Officiel : http://www.nifff.ch

Informations générales sur l'évènement

Fondé en 2000, le Festival du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) est devenu en 13 éditions un des principaux rendez-vous de l’année cinématographique Suisse. En effet, grâce à ses programmes qui allient prestige et découverte et à ses invités prestigieux le NIFFF a su convaincre tant le public (31’200 spectateurs en 2013) que la critique.

Ce qui caractérise en premier lieu le Festival, c'est une programmation riche et diversifiée, construite autour d'un axe central :
le cinéma fantastique

et de deux axes complémentaires :
les cinémas d'Asie
les images numériques

LE FANTASTIQUE: LABORATOIRE ESTHÉTIQUE DU 7ÈME ART DÈS L’ÂGE DES PIONNIERS
Le concept de "cinéma fantastique" sur lequel repose la programmation du NIFFF est ouvert et englobant : est fantastique tout film qui transgresse ce qui est communément accepté comme la « réalité ordinaire» définie par les « lois de la nature ». Ces transgressions peuvent prendre des formes très diverses : de la plus spectaculaire à la plus subtile. Elles peuvent en effet aussi bien nous faire pénétrer dans des mondes totalement imaginaires, qu'introduire un doute infime sur notre façon habituelle de percevoir la réalité quotidienne.

Le Festival s'intéresse à tous ces décalages. Ce qui lui permet de programmer une très grande variété de films: du blockbuster au film d'auteur, de la comédie noire à la science-fiction, de l'animation image par image à l'imagerie digitale. Le but du Festival est de révéler le dynamisme actuel du genre ainsi que son rôle essentiel dans l’histoire du cinéma d’ici et d’ailleurs.

L'ASIE: BERCEAU DES NOUVELLES TENDANCES
Au fil des ans, la vitalité du cinéma asiatique s'est imposée sur la scène internationale. Bien que producteur de films qui triomphent au box office local et caracole en tête des palmarès des plus grands festivals, ce cinéma reste d'un accès très limité en Suisse. C'est pourquoi, le Festival a décidé de lui consacrer une compétition propre: New Cinema from Asia. Cette dernière compétition n’est pas réservée aux films fantastiques, mais révèle aussi les autres grands genres populaires affiliés (thriller, film de sabre, comédie, kung-fu). On peut y découvrir des œuvres provenant du Japon, de Corée ou de Hong-Kong, mais aussi de pays plus exotiques tels la Thaïlande, le Vietnam ou les Philippines. Une occasion unique d’explorer ainsi la formidable diversité de ces cinémas encore méconnus mais en pleine effervescence.

LES IMAGES NUMÉRIQUES: CINÉMA DE DEMAIN
Depuis l'origine du cinéma, le « cinéma fantastique » est lié à la technologie. Grâce aux effets spéciaux, les cinéastes ont pu donner une forme visible à leurs univers imaginaires. Aujourd'hui, les développements de l'informatique produisent des résultats prodigieux dans la création et la manipulation d'images. Pour prendre la mesure de ces récentes technologies, le Festival propose non seulement des sélections de films créés en images digitales, mais aussi un symposium qui rassemblent des créateurs, des scientifiques et des industriels. Au travers de projections, rencontres, ateliers et démonstrations, les spécialistes et les profanes ont donc une occasion inédite de découvrir les toutes dernières innovations technologiques et artistiques en matière d'images numériques. 
Pour en savoir plus www.imagingthefuture.ch 

En savoir plus sur le NIFFF 2014