75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
évènement

Festival Européen du Film Fanstastique de Strasbourg 23-28 Septembre 2008

Festival - Du 23 au 28 septembre 2008 - France

Festival Européen du Film Fanstastique de Strasbourg  23-28 Septembre 2008
Chercher dans la billeterie Fnac.com
Festival Européen du Film Fanstastique de Strasbourg 23-28 Septembre 2008
Date de début : mardi 23 septembre 2008
Date de fin : dimanche 28 septembre 2008
Se déroule à France

Informations générales sur l'évènement


Alors que les productions européennes de films fantastiques sont réputées sur les autres continents et ont toujours montré leur spécificité à travers l’histoire du cinéma, il était temps de remédier à cette lacune et de proposer un festival qui permette de montrer une large sélection des dernières réalisations du genre provenant de différents pays d’Europe. Et quelle ville aurait été plus appropriée que Strasbourg, siège des institutions européennes et carrefour de l’Europe, pour accueillir une telle compétition ? Une compétition ou plutôt deux compétitions, puisqu’un jury récompensera le meilleur long métrage ainsi que le meilleur court métrage fantastique.
Fantastique ? Mais de quels films s’agit-il ? Notre définition s’étend des films comportant des éléments surnaturels, oniriques et merveilleux introduits dans un cadre réaliste ou irréel, jusqu’à des films appartenant à des genres qui sont par tradition assimilés au fantastique comme la science fiction, l’heroic fantasy des anglo-saxons, ou encore les films d’horreur même si ces derniers sont ancrés dans la réalité.
Mais nous n’avons pas oublié notre goût pour les films plus anciens et nous vous proposons à nouveau un voyage à travers l’histoire du cinéma avec une rétrospective rendant hommage au grand maître des effets spéciaux, Ray Harryhausen, à travers huit films emblématiques qui ont inspiré des générations de réalisateurs cinéphiles tel que Steven Spielberg pour n’en citer qu’un. Le voyage continue aussi avec une plongée aux origines du cinéma fantastique à travers la figure emblématique de Frankenstein adapté par James Whale pour les Studios Universal dans les années 30, mais aussi des séances spéciales que vous découvrirez en feuilletant ces pages.
Un évènement pouvant en cacher un autre, cette fête du cinéma fantastique est aussi l’occasion de se tourner vers les technologies du futur et plus particulièrement vers les projections numériques en 3D. Pour la première fois à Strasbourg, en partenariat avec le ciné Vox, vous pourrez découvrir les derniers films réalisés avec ce procédé. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte !
Bien entendu, le Festival ne serait pas complet sans les rencontres avec les équipes de films, les conférences, les expositions, les ateliers et les soirées musicales qui le ponctuent.
> en savoir plus, visitez le site officiel