75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
évènement

Exposition Seuls dans l'univers ? - Paris Cité des Sciences

Exposition - Du 14 novembre 2006 au 22 juillet 2007 - France

Exposition Seuls dans l'univers ? - Paris Cité des Sciences
Chercher dans la billeterie Fnac.com
Exposition Seuls dans l'univers ? - Paris Cité des Sciences
Date de début : mardi 14 novembre 2006
Date de fin : dimanche 22 juillet 2007
Se déroule à France

Informations générales sur l'évènement

L’Univers observable comporterait environ 100 milliards de galaxies. Et notre galaxie, environ 300 milliards d’étoiles telles que le Soleil. Notre système solaire est composé de huit planètes. Si l’on estime qu’à chaque étoile est rattachée une dizaine de planètes, l’Univers compterait plusieurs centaines de milliards de planètes... Peut-on encore prétendre que nous sommes seuls dans l’Univers ? De plus, l’Univers s’est formé il y a 13,7 milliards d’années. La probabilité qu’aient pu apparaître des formes de vie intelligentes est immense... Alors pourquoi ne sont-elles pas déjà entrées en contact avec nous ? Est-ce le signe que nous sommes définitivement seuls dans l’Univers, et que la vie n’est qu’un accident, fruit du hasard, sur notre petite planète bleue ? Enfin, chaque jour, sur Terre, nous découvrons de nouvelles espèces qui vivent dans des conditions extrêmes : dans de l’acide, au fond des océans sans lumière ou encore à des températures très élevées ou très basses... Si la vie est possible pour ces « extrêmophiles », alors elle doit l’être dans notre système solaire, voire au-delà.
La science qui traite de ces questions s’appelle l’« exobiologie ». C’est l’étude des origines de la vie sur Terre et la recherche de traces de vie ou d’autres formes de vie dans l’Univers. L’exposition « Seuls dans l’Univers ? » présente les avancées de cette jeune science pluridisciplinaire qui fait appel à l’astrophysique, l’astronomie, la géologie, la chimie, etc. Après un panorama des différentes figures de l’extraterrestre au cinéma et en littérature, et une galerie de créatures étranges mais bien réelles, une projection de ce que pourrait être la vie sur deux planètes fictives inventées par des scientifiques (Blue Moon et Aurélia) révèle les stratégies d’adaptation dans des milieux extrêmes. Sont présentés aussi les différents dispositifs qui ont déjà été mis en place pour tenter de communiquer avec une vie extraterrestre... En complément à l’exposition : un spectacle immersif au nouveau planétarium « Sommes-nous seuls dans l’Univers ? » et un film en grand format à la Géode « Objectif Mars ».

Exposition présentée par The Science of..., avec la participation du Centre national d’études spatiales (Cnes).
» Site Officiel