75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Avis sur le début de Supernatural saison 6

Publié il y a 6 ans par David Q.

Découvrez le contenu et notre point de vue sur le premier épisode en avant-première

La saison 6 de Supernatural vient de recommencer aux Etats-Unis. Beaucoup l'attendent et c'est avec plaisir que nous allons vous parler de cet épisode pour vous donner un avant goût de ce qui vous attend.

Attention car cet article contient beaucoup de spoilers.

Les Winchester sont de retour pour une 6ème saison de Supernatural. Après une fin de 5ème saison parfaitement orchestrée, on nous avait laissé sur notre faim en nous montrant Dean revenir vers sa Lisa tout en nous suggérant que ce n'était pas fini. Et effectivement, ce n'est pas fini.

L'épisode nous emmene un an après la mort de Sam. On retrouve notre fougueux Dean transformé en bon père de famille soucieux de son gazon et des tracas de la vie quotidienne. Une chouette séquence nous montre sa transformation et le parallèle entre ses anciennes habitudes et ses nouvelles. Bien sur, il reste un chasseur, même sil n'est plus en service, et on trouve de nombreux clins d'oeil à son ancienne vie, cachés dans sa maison et sous son lit (on ne sait jamais ce qui peut arriver). Le plus choquant reste son changement vestimentaire (en bon citoyen modèle) et surtout Dean ayant troqué son Impala '67 pour un horrible pickup !

Bref, pendant les dix premières minutes, on est content de retrouver la série mais déçu par le changement de ton. Il y a comme quelque chose qui cloche. Et effectivement, Dean le remarque aussi et commence à repérer des traces du mal qui rôde. Des griffures, du souffre, il n'en faut pas plus pour qu'il aille fouiller dans ses vieilles affaires (ouf, l'Impala est juste dans le garage) pour aller voir ce qu'il se passe. Mais il est un peu rouillé ce cher Dean et il se fait avoir facilement. Heureusement quelqu'un le sauve, et là tout bascule car ce quelqu'un c'est son frère Sam. Eh oui, Sam n'est pas mort et d'autres personnes ont ressuscitées !

Commencent alors de nombreuses explications, provenant de questions qui resteront pour le moment sans réponses. Sam et Dean sont bien sûr heureux de se revoir mais ils ont maintenant chacun leur vie qui est bien trop différente pour que ça colle de nouveau entre eux. Une partie de la famille de leur mère a aussi été ressuscitée, dont leur grand-père (Mitch Pileggi) qu'on avait déjà aperçu dans un épisode précédent et on commence à deviner que ce début de saison est en fait le début d'une nouvelle histoire avec d'autres personnages.


La fin de l'épisode est décevante. on a un sentiment d'innachevé même si tout est passé très vite ce qui est la preuve qu'on ne s'est pas ennuyé. C'est comme de gagner la coupe du monde et ensuite de revenir jouer avec des amis d'enfance. C'est sympa mais ça manque d'enjeu, de piquant et aussi un peu d'intérêt. Ce premier épisode de la saison semble être une sorte de test pour savoir dans quelle direction partir. On ne nous donne pas la vision d'une trame principale et de nombreux flashbacks nous font irrémédiablement penser aux premiers épisodes de la série. Comme si on nous montrait les meilleurs moments de la série et qu'on attendait de voir la réaction des spectateurs pour décider de la voie à choisir. Mon avis sur cette nouvelle saison est donc mitigé car on ne voit pas bien où on veut nous emmener. Il sera intéressant de voir la suite pour se faire un avis définitif.

En attendant, je salue Dean et Sam et leur souhaite de rester au top pour notre plus grand plaisir.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • En même temps, il faut pas oublier que la série était censée s'arrêter à la saison 5 (vu comment elle finit, sa paraissait même très logique). Normal que point de vue scénario on n'est pas du grand Supernatural. Perso, je vois cette saison comme une saison bonus. Qu'elle marche ou pas tant pis car l'histoire d'origine est finie et c'est le plus important. J'espère juste que le mystère autour de la résurrection de Sam se résoudra vite car j'ai peur d'être malgré tout trop vite lassé.
    Dark Cid, le 1er octobre 2010 20:19
  • laisser la saison demarrer enfin!
    moi je trouve que sa par doucement tout en installant les elements d'une intrigue a long terme (vous trouvez pas le comportement du grand pere bizarre, depuis quand on capture les monstre au lieu de les tuer).
    seul chse qui aurai pu me gener: la enieme ressurection d'un winchester (mais enfin il on plus de vies que les chats ces deux la ou quoi) mais on est tellement content de les revoir ensemble qu'on peux pas s'empecher d'y croire.
    petite envie personnel que le couple lisa/dean continu (pas comme le laisse suposer 'episode 2 de la saison)

    newdeesse, le 7 octobre 2010 00:57