75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties la semaine 39

Publié il y a 6 ans par Bastien L.

Encore du lourd !

Ce fameux mois de septembre ne pouvait pas nous dire au revoir sans un gros jeu, une grosse licence qui rapporte pas mal, et on est pas déçus...

On commence ce mardi avec la sortie décalée sur PC d'une des grosses bonnes surprises de cet été sur le XBLA : Il s'agit de Lara Croft and the Guardian of Light. Le jeu sort d'ailleurs le lendemain sur le PSN.

Toujours en jeu téléchargeable sort mercredi sur le XBLA Hydrophobia qui est un survival-horror se déroulant sur un paquebot alors pris en otage par des terroristes. Le jeu vendu 1200 points est l'œuvre des Britanniques de Dark Energy Digital surtout connus pour des jeux de billards... Faut croire que ça doit lasser au bout d'un moment. Pourtant c'est palpitant le billard en jeux vidéo... Non ? Néanmoins le trailer du jeu promet quelque chose d'ambitieux pour un jeu téléchargeable et aussi des gens avec des accents marrants.


On passe à jeudi avec un nouvel épisode de Scooby-Doo sur Wii, DS, et PS2 (oui oui PS2, elle n'est pas morte) intitulé Panique dans la Marmite. Le jeu met en scène les 5 amis quand ils étaient jeunes en les mettant face à une mystérieuse sorcière Voodoo. Warner n'est décidément pas près de lâcher cette licence juteuse qui a rarement côtoyé des succès tant cinématographiques que ludiques mais comme c'est pour les jeunes... En tous cas ce n'est pas le développeur australien Torus Games spécialiste du jeu de commande et autres portages qui va nous donner plus d'envies que ça.

En revanche la sortie de Final Fantasy XIV Online le même jour a légitimement de quoi titiller l'intérêt des joueurs d'autant plus qu'il ne sort que 6 mois après l'épisode précédant, records pour la série sur notre territoire. Il s'agit donc d'un MMORPG, le second de la saga après Final Fantasy XI et sa tripotée d'extensions. Le jeu se veut apparemment très accessible afin d'offrir une expérience nouvelle aux amateurs du jeu de rôle en ligne. Voilà en gros le pari du géan nippon du RPG Square Enix. Sachez d'ailleurs qu'il existe deux éditions spéciales avec la première ne vous offrant qu'un bonus in-game et la seconde plus conséquente dite « collector » qui comprend le bonus in-game des goodies sur papier, un DVD making-of du jeu mais aussi une timbale d'aventurier gravée... Un truc a absolument associé avec sa poupée Dead Rising 2 vous en conviendrez ! Le jeu sort d'ailleurs en mars 2011 sur PS3. En tous cas c'est magnifique.


Square Enix reste présent en tant qu'éditeur le lendemain avec la sortie anticipée d'une semaine sur 360 de Front Mission Evolved. Il faudra en effet patienter une semaine de plus pour la PS3 et le PC. Rappelons que cette vieille saga de Tactical/RPG vous met aux commandes d'un mécha et fait son retour en France après un épisode sorti sur PS1 en 2000. Le jeu est développé par les Californiens de Double Helix Games qui comporte des anciens de The Collective ou Shiny et qui est responsable du passable Silent Hill : Homecoming. Cette épisode s'annonce néanmoins plus axé sur l'action que les précédants.


Enfin le même jour sort le portage du sympathique (selon Sylvain) long-métrage d'animation Moi, Moche et Méchant sortant le 13 octobre dans les salles obscurs. Ce portage sort sur Wii, PSP et PS2 ainsi que dans une version DS sous-titré Minions en folie ! !. Encore un jeu dont on attend rien mais alors rien du tout. Je vous dis quand même que c'est Namco qui édite mais pour ce que ça va vous intéresser...

Pour finir, je vous parlais lors de mon compte-rendu du FJV du studio indépendant Swing Swing Submarines. Et bien sachez que sur leur site on trouve un petit jeu flash brillant qui est un mixe entre God Of War et la gamme des Game&Watch... Je vous conseille donc vivement d'essayer Greek & Wicked.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »