75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties la semaine 37

Publié il y a 6 ans par Bastien L.

Halo j'écoute...

On parlait la semaine dernière de la pression de la fin de l'année qui commençait doucement à monter, et bien le parfum des gros hits emplit de plus en plus nos narines de gamers pour cette semaine...

Mardi sort donc un jeu très très, mais alors très très, attendu ! Il s'agit du nouvel épisode de la saga Halo sur 360 sous-titré Reach comme le nom de la planète où se déroulera l'action. Cette planète est d'ailleurs un des derniers espoirs de gagner la guerre contre les Convenents et en tant que membre de la Noble Team vous devrez tout faire pour vaincre. Et qui dit grosses sorties, dit éditions collectors et même deux pour ce jeu avec la simple comprenant un bonus in-game et des documents sur l'univers de la saga. Pour ce qui est de la grosse édition (dite légendaire), on retrouve encore plus de bonus in-game comme des papiers mais aussi une jolie figurine reprenant la Noble team. 125 euros quand même... Sinon sachez que cet épisode est annoncé comme le dernier développé par le studio originel Bungie et on parle même d'une perte d'exclusivité X-Box pour la saga. A suivre après avoir savouré celui-là...

On avait mentionné il y a quelques mois la prochaine sortie des classiques de la Dreamcast sur le XBLA et le PSN et le premier à pointer le bout de son nez est forcément Sonic. Le hérisson bleu débarque donc mercredi sur 360 avec Sonic Adventure sortit à l'origine en 1999. Ce premier Sonic sur la dernière console de Sega (qui développe et édite bien sûr) était une petite bombe à l'époque donc si vous n'y avez pas gouté, n'hésitez pas !

On passe à jeudi avec la sortie de Two Worlds II sur PC, PS3 et 360 trois ans après la sortie du premier opus. Ce jeu de rôle dans un monde d'Heroic-Fantasy à l'américaine est l'œuvre du studio polonais Reality Pump et est édité chez nous par Zuxxez. A noter qu'il existe une édition premium avec la BO du jeu, des goodies sur papier et une broche avec un cristal. Pour les versions PC et 360 il y a même une édition royale avec bonus in-game, un DVD, une statuette d'un personnage et même un putain de tapis de souris collector ! Après ça je sais pas ce qu'il vous faut de plus...

Vendredi sort Phantasy Star Portable 2 sur PSP faisant partie de la déclinaison « universe » de la saga de RPG Phantasy Star de Sega qui édite ce jeu développé pour les tout aussi Japonais de Alfa System déjà responsables du premier épisode portable.

Enfin sortent en fin de semaine trois adaptations de dessins animés avec pour commencer la sortie jeudi de Batman : l'alliance des héros sur DS et Wii du nom de la série éponyme que Warner édite. Le jeu est l'œuvre des Californiens de WayForward Technologies spécialistes de jeux de commandes. Le même jour débarque Gormiti : The Lords of Nature ! sur les mêmes consoles mais édité par Konami. Enfin vendredi c'est au tour du protecteur de la terre dans Ben 10 : Alien Force. Vilgax Attacks, de faire surface sur 360, DS, PSP et Wii dans ce jeu proposé par D3 Publisher. Je ne connais pas du tout les séries originales mais les plus jeunes devraient y trouver leurs bonheurs.

Enfin puisqu'on en parlait la semaine dernière, je suis allé dénicher une vidéo in-game de Brinks histoire de voir que ça quand même sérieusement déboiter. Sinon je ne saurai trop vous conseiller Call of Juarez : Bound in Blood si vous le trouvez d'occasion. L'ambiance western et les gunfights à six coups sont assez jouissives.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Hum...il y a pas de doute à avoir sur l'exclusivité de la franchise Halo qui appartient à 100% à M$. Le prochain Halo est déjà en développement chez un autre studio.
    Kasongo, le 12 septembre 2010 14:35