75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

DVD : les sorties du mois de septembre

Publié il y a 6 ans par Vincent L.

En vidéos et en critiques...

Si septembre présentait un programme cinématographique plutôt léger, les sorties DVD sont quant à elles à plutôt conséquentes avec nombre de parutions ce mois-ci, qu'il s'agisse de sorties, de reprises, d'inédits en salle ou de DTV.

Nous ferons l'impasse ici sur les nombreuses sorties animées du mois (parmis lesquelles se trouvent Batman & Red Hood : Sous le masque rouge, Superman - Batman : Ennemis publics, Batman : L'Alliance des héros - Volumes 1 et 2, Spider-Man - L'attaque de l'octorobot ou Le Surfeur d'argent - L'origine #1) pour nous concentrer sur les nouveautés et sur les nombreuses reprises.

 

Films et DTV

 

Le 1er septembre est sorti Le portrait de Dorian Gray, adaptation du roman d'Oscar Wilde signé Oliver Parker. Le film n'est pas sorti en salle chez nous, et ce malgré l'estime critique portée à son réalisateur et un casting sympathique (Ben Barnes, Colin Firth, Ben Chaplin, Fiona Shaw). Cela nous laissait craindre le pire, pourtant, sans être un chef d'oeuvre absolu, le film s'avère plus que correct. Les voix des distributeurs sont décidément impénétrables...

Lire la critique du film.

 

 

Le DTV Dark Skies - Pluies acides est également sorti le 1er septembre. J'ai longtemps cherché un extrait ou une bande annonce à vous présenter, mais je n'ai rien trouvé (d'ailleurs, si vous savez où l'on peut voir le trailer de ce "bijou", laissez le lien dans les comentaires). De toute façon, notre docteur es nanar, Nicolas, l'a vu, et n'a pas aimé...

Lire la critique du film.

 

 

On reste dans le dark, mais cette fois on oublie le skies pour la city. La version director's cut du chef d'oeuvre d'Alex Proyas Dark City est sortie le 07 septembre dernier en Blu-Ray (et uniquement en Blu-Ray).

Ci dessous, l'ouverture du film, sensiblement identique, mais tout de même différente.

Lire la critique du film original.

 

 

Précédés d'échos plutôt flatteurs, House of the devil, de Ti West, est sorti chez nous le 08 septembre. C'est l'occasion de revoir deux icones de la série B, Dee Wallace-Stone et Tom Noonan, dans un film qui n'aura finalement pas convaincu plus que ça au sein de SFU.

Lire la critique du film.

 

 

Coup de coeur du staff pour cette année 2010 (avec une moyenne de 8.6/10 sur trois critiques), Kick-Ass de Matthew Vaughn débarque aujourd'hui en DVD et en Blu-Ray. L'occasion de revoir (ou de découvrir) les mésaventures de Kick Ass, de Hit Girl, de Big Daddy ou de Red Mist.

Lire les critiques dythirambiques du film.

 

 

Le 21 septembre sortira le très sympathique 5150, Rue des Ormes, d'après le roman de Patrick Senecal. Une excellente surprise venue du Quebec, avec, en prime,une version "français de France" pour ceux qui auraient du mal a saisir toutes les subtilités du français quebecois (et j'en fais parti...).

Lire la critique du film.

 

 

Suck, de Rob Stefaniuk srotira le 28 septembre. Cette comédie d'horrifique, avec des vampires, du rock et Alice Cooper, a bien plu à notre collègue Nicolas... mais pouvait-il en être autrement avec un tel programme ?

Lire la critique du film.

 

 

Le blockbuster le plus ridicule de cette année 2010, Prince of Persia : les Sables du Temps, débarque en vidéo le 29 septembre. Et pour ceux qui l'auraient raté en salle (veinards !), ce sera l'occasion de découvrir une adaptation cinématographique de jeu vidéo comme on en fait tant, c'est à dire bien pourrie...

Lire les critiques du film.

 

 

Séries télé

 

Séquence flashback avec la sortie, le 1er septembre, de la saison 2 de la cultissime sitcom Alf. Ca se passe de commentaire, juste besoin d'un petit extrait...

 

 

Et puis la quatrième et dernière de la série Heroes sort en DVD le 28 septembre. Il était temps que la série s'arrête...

 

Reprises :

 

Flash Gordon, de Mike Hodges, est sorti en Blu-ray le 1er septembre. Désormais, on peut voir les images de ce nanar en HD, et écouter l'attroce BO de Queen avec un bon home-cinéma. Elle est pas belle la technologie ?

Lire la critique du film.

 

 

Bien avant l'horrible version de Tim Burton, Alice au pays des merveilles a connu de nombreuses adaptation cinématographique. Celle de 1933 est sorti en DVD le 7 septembre. Ci dessous un extrait (en VO non sous-titré).

 

 

Holocaust 2000, de Alberto De Martino est également sorti en DVD le 7 septembre. Le film, qui date de 1977 est, selon les termes de Nicolas, une malédiction sauce spaghetti. Ci-dessous, un court extrait.

Lire la critique du film.

 

 

Il est beau, il est fort, il est huilé et il met sa branlée à n'importe qui. Maciste revient dans Maciste contre les Hommes de Pierre (sortie le 7 septembre en DVD). Et quand on voit cet extrait, on se demande : à quand un reboot de Maciste ???

 

 

Nosferatu, fantôme de la nuit sera enfin disponible le 23 septembre en DVD et Blu-Ray. Werner Herzog + Klaus Kinski + Isabelle Adjani forment le casting de cette adaptation de l'oeuvre de Friedrich W. Murnau.

 

Enfin, quand Mario Bava s'attaque au péplum, ça donne Ulysses (notez le petit "s" discrètement ajouté), et ça se passe de commentaires... (sortie en DVD le 7 septembre)

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »