75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Cinéma : les sorties du mois de septembre

Publié il y a 6 ans par Vincent L.

En vidéo et en critiques...

Six sorties sf/fantastiques vont rythmer ce mois de septembre, certaines sont de bonnes nouvelles, d'autres puent à plein nez la bouse immonde. Faites votre choix !

 

La palme d'or du dernier festival de Cannes sort en salle le 1er septembre. Il s'agit de Oncle Boonmee - celui qui se souvient de ses vies antérieures, de Apichatpong Weerasethakul. Un film fantastique récompensé à Cannes, ce n'est quand même pas si courant (c'est même plutôt rare), et lorsque l'on sait que le film tenait à coeur au président du jury, Tim Burton, cela excite forcément la curiosité.

Nous n'avons pas encore eu l'occasion de découvrir ce film.

 

 

La concurrence sera rude pour Oncle Boonmee, car le 1er septembre marque également la sortie du très attendu Piranha 3D, d'Alexandre Aja. De l'eau, du sexe et du sang dans ce film de monstres presque old school, réalisé par un amoureux du genre. Pour plus d'information, vous pouvez regarder les vidéos de la table ronde organisée autour d'Alexandre Aja (partie 1, partie 2 et partie 3) ou celui-ci parle de Piranha 3D, mais aussi du cinéma d'horreur et de ses futurs projets.

Lire la critique du film.

 

 

Il faudra ensuite attendre quinze jours pour voir arriver dans les salles obscures un nouveau film fantastique. Il s'agit du dernier exorcisme, de Daniel Stamm qui sort le 15 septembre. Dans le style faux documentaire vérité à la Paranormal Activity, Le dernier exorcisme s'avère malheureusement peu convaincant. L'effet de mode commencerait-il a sérieusement s'essoufler ?

Lire la critique du film.

 

 

On ne l'a pas vu, mais on se doute quand même que ce sera mauvais, d'une part parce qu'il est réalisé par Paul - le roi des tâcherons - Anderson, d'autre part parce qu'il est le quatrième volet d'une saga cinématographiquement catastrophique. Resident Evil : Afterlife, tourné avec la même caméra que celle utilisée par James Cameron sur Avatar (faut bien trouver des arguments de vente), vient continuer le massacre le 22 septembre.

Et pourtant, les premiers echos que nous avons pu avoir sur le film ont tendance à être plutôt positifs. Cet Afterlife 3D serait a priori le meilleur des quatre films Resident evil, ce qui, je vous l'accorde, ne veut pas dire grand chose.

Critique disponible aux alentours du 10 septembre.

 

 

Enfin, le 29 septembre sort La Meute, film français de Franck Richard avec un casting hétéroclite : Yolande Moreau, Emilie Dequenne, Benjamin Biolay et Philippe Nahon. Diffusé au dernier Festival du Film Fantastique de Neuchatel, La Meute a jusqu'ici recueilli énormément de mauvais échos. Sans vouloir faire de mauvaise volonté, il est vrai que l'extrait disponible (ci-dessous) ne présage rien de bon.

Nous n'avons pas encore eu l'occasion de découvrir ce film.

.

 

Enfin, notons qu'une version longue d'Avatar, de James Cameron, sort dans un nombre restreint de salles le 1er septembre. L'occasion pour les fans de découvrir le films avec huit minutes inédites, en attendant la version longue de seize minutes prévue pour le mois de décembre.

Lire les critiques du film.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »