75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Indy 5 sera un film "fou" et "cool"

Publié il y a 6 ans par Nicolas L.

C'est Shia LaBeouf qui le dit

Le projet Indy 5 semble bien être lancé pour de bon, c'est du moins que ce que l'on en vient à penser quand l'on prend connaissance des confidences de l'acteur Shia LaBeouf à ShowBizSpy.

Déjà, le trio magique de la franchise, George Lucas, Steven Spielberg et Harrison Ford, avait confirmé l'année dernière que l'histoire de la suite d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal avait été choisie. Shia LeBeouf nous apprend désormais que l'ecriture du script est bien avancée.

"Le script est en pleine phase d'écriture", a déclaré le comédien."J'ai été convoqué dans le bureau de Steven et il m'en a fait un résumé. C'est une histoire complètement dingue, et vraiment cool."

Même si Indy 4 n'a pas fait l'unanimité auprès des fans, il est loin d'avoir été un échec commercial. Produit pour un budget de 185.1 millions de dollars, il a rapporté en fin d'exploitation en salles la coquette somme de 786.6 millions de dollars en recettes mondiales. Les aventures de la famille Jones ne sont donc pas prêtes de s'arrêter.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Et nous, on attend toujours la série live de Star Wars...Au lieu de rallonger Indy, pourquoi ne font-ils pas de même avec la galaxie lointaine?
    superbuy, le 23 août 2010 00:17
  • Lorsque l'on voit Indy 4, bref une merde, on peut avoir très peur pour Indy 5 ...
    Thor, le 23 août 2010 00:18
  • j'approuve superbuy...
    Ayant lu de nombreux livres de Star Wars, j'aurai bien aimé que d'autres films soient réalisés.

    (apres tout, la chute de l'empereur ne signifie pas immédiatement celle de l'empire qui est toujours présent)
    kanacell, le 23 août 2010 03:15
  • j'ai bien aimé le quatrième: l'histoire avançait et c'est ce qui est bon... Ce n'a pas été juste Indy (encore) dans le désert... Donc j'ai hâte de voir ce cinquième...
    slakk, le 23 août 2010 10:49
  • Tout le monde s'est fait avoir pour le n°4.

    Pour le 5, c'est mal barré.
    damien, le 23 août 2010 13:36
  • Bah moi j'ai adoré Indy 4, je ne comprend pas du tout les critiques à son égard! Y'a des aliens, oui et?? Le film se passe dans les années 50, en pleine guerre froide, les films de ces années là utilisaient les aliens comme métaphore de la menace rouge. En plus je ne vois pas en quoi des aliens, enfin être inter-dimensionnels, c'est moins crédible qu'un coffre magique qui fait sortir des esprits qui tuent uniquement les gens qui ont les yeux ouverts... Quant à la scène du frigo, dois je vous rappeler que dans Indy 1 il survit accroché à un périscope grâce à son fouet des centaines (milliers?) de kilomètres sans qu'on sache comment il respirait! Dans Indy 2, dois je vous rappeler comment ils ont survécu à un crash d'avion grâce à un pneumatique?? Indy 4 est de plus encore plus parodique que les premiers, cela du à l'âge d'Harrison Ford, donc même la scène des singes n'est pas si hors sujet (rappelons que dans le 1 Marion a dans ses bras un singe de la même race et qu'elle affirme que c'est leur fils, c'est juste un gros clin d'œil).
    Donc bref, j'adore les 4 premiers films, vivement le 5!
    Bishnouf, le 23 août 2010 15:47
  • C'est sur que ca ne sera plus comme les 3 premiers volets, mais on croise les doigts pour qu'Indy tire sa reverence en beauté.
    Darkwill, le 23 août 2010 16:03
  • INDY et STARWARS , c'est fini , plus rien a attendre de ces franchises qui ne sont plus que des rentes (bien juteuses) pour leurs créateurs! Quel dommage!!
    bobafett, le 23 août 2010 18:03
  • Bishnouf, je suis d'accord avec toi, neanmoins, les indy, c'etait basé sur des legendes, c'etait des films d'aventure avec un peu de magie. Ici,les cranes de cristal, ce sont des cranes humains ! et non E.T. Avec une expliction alien a la fin: C'est la que le bas blesse ! Indy 4 est un finalement un film de SF. Apres voila, on aime ou on aime pas. Moi j'ai aimé meme si Indy4 rompt avec ses prédécesseurs.
    jedi1973, le 24 août 2010 09:24
  • Shia LaBeouf ne fait que respecter une clause de son contrat stipulant qu'il doit dire du bien du film auquel il est attaché. La problème est, qu'il dit ça à chaque nouveau film. Et quand on voit sa filmo ça à tendance à être ridicule !
    pof, le 24 août 2010 17:02
  • Les pierres de Sivalinga (emblème phallique de Siva ou Shiva), l'arche perdue et le Graal.
    Ce sont des croyances, des mythes ou des légendes qui n’ont pas été dénaturés dans leurs fonds, mais juste enrobés d’une dose de mystère et de magie. Ce qui n'est pas le cas du dernier opus.
    Le crâne de cristal est effectivement de forme humaine, non pas en forme de pseudo-tête d’extraterrestre. L'histoire, mais surtout la légende autour de ce crâne, avait un vrai potentiel pour une aventure d’Indy, sans obligatoirement mettre des extra-terrestres filiformes, une soucoupe volante et utilisée des idées que même X-Files nous a épargnés.
    Maintenant, si Shia LaBeouf nous dit: INDY 5 SERA UN FILM FOU ET COOL. Alors, il doit à l’évidence confondre avec la promo de TRANSFORMERS 10 ou de la promo de l'entre-deux d'entre deux guerres de la république du nouveau StarWars préquelle de la préquelle de A New Hope. Parce que cool et fou ce n'est pas vraiment la définition que j'ai d'un bon Indiana Jones, personnellement c'est flippant.

    J'en ai marre !, le 24 août 2010 22:36
  • si vous aviez lu le livre qui a inspiré le film avant de critiquer. les livres sont toujours mieux....

    sam, le 25 août 2010 16:39
  • @Sam. Oui, les livres sont toujours mieux que leurs adaptations cinématographiques, c'est normal, le format cinématographique ne permettra jamais une retranion complète d'une œuvre littéraire. En fait, ce n'est pas son but. Par exemple, si Peter Jackson avait eu la possibilité financière, technique et surtout l'héroïsme d'adapter The Lord of the Rings mot à mot, je peux te certifier que mis à part les fans Hardcore, beaucoup de personnes se seraient endormies dans la salle de cinéma ou seraient simplement parties au bout de la vingtième heure de projection. En maudissant Peter Jackson pour leur avoir donné des escarres aux fesses pour seulement voir le tout début de l'histoire. ;-)
    Maintenant, Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull n'est pas un film inspiré d'un livre, mais inspiré d'une légende celle des 12 (ou 13) crânes de cristal. Les origines de ces crânes sont très sujettes à caution mis à part pour une certaine mouvance new age. Le plus connu est le crâne de cristal de l'explorateur britannique Frederick Albert Mitchell-Hedges, découvert (selons lui) par sa fille adoptive, Anna Mitchell-Hedges, dans les ruines d'un temple de la cité maya de Lubaantun.
    Probablement plus fausse que vraie, (Je vais me répéter) cette histoire avait vraiment un potentiel sans pour autant nous mettre le cousin de Roswell dès le premier tour de manivelle. Avec un final... comment dire... carrément surréaliste même pour un Indy. :-)

    J'en ai marre !, le 26 août 2010 04:39