75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le casting de Gravity

Publié il y a 6 ans par Nicolas L.

Alfonso Cuaron au milieu des belles d'Hollywood

Le réalisateur Alfonso Cuarón se trouve devant un embarras du choix que tout homme réverait de subir. Le cinéaste est en effet en train de choisir l'actrice devant donner la réplique à Robert Downey Jr. dans Gravity, un thriller de SF qu'il a écrit avec son frère Jonas. Et on comprend ses hésitations dés lors que l'on apprend les noms où figurera l'heureuse élu: Marion Cotillard, Angelina Jolie, Blake Lively, Scarlett Johansson. Les préférences de la production s'orientent pour le moment vers Scarlett Johansson et Blake Lively, à la condition que cela puisse concorder avec leur planning 2011, assez chargé.

SYNOPSIS: L'histoire tourne autour d'un groupe d'astronautes qui s'emploient à réparer le téléscope spatial Hubble et qui sont soumis à de nombreuses défaillances et difficultés. La survivante, véritable naufragée de l'espace, doit alors apprendre à survivre seule et se battre pour retourner sur Terre.

Source : Heat Vision

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Intéréssant le pitch, mais pour les actrices, toutes, sauf Marion Cotillard!!
    kidflash, le 12 août 2010 18:16
  • Scarlett Johansson sans hésitation pour le rôle!!!!
    Jojoxm, le 12 août 2010 21:22
  • Je m'explique...

    BLAKE LIVELY:
    Physiquement,j'ai toujours trouvé qu'elle avait un certain sex-appeal qui ne me laissait pas de marbre mais je ne la connais pas du tout en tant que commédienne(Gossip girl n'est pas du tout ma came et sa très courte filmo m'est totalement inconnue).
    Aussi,vu son manque d'expérience et sa notoriétè relative,est elle un bon choix marketing et a-t-elle artistiquement les épaules assez larges pour porter tout un film à elle toute seule ?

    SCARLETT JOHANSSON:
    Incontestablement,une des actrices les plus sexy ET talentueuses du moment mais est elle vraiment faite pour jouer dans de tels films?
    Lorsque l'on voit ses (médiocres) prestations dans ses rares excursions dans ce type de cinéma(the spirit,the island...),on se dit non seulement que ce n'est pas son truc mais le pire est que cela se voit à l'écran qu'elle n'est pas à l'aise.
    Pour Iron man 2,comme prévu,elle était sexy en combi moulante mais pas du tout convaincante dans le rôle de la Veuve noire(le hic est qu'elle reviendra dans Avengers!)
    Est elle (bien) disposée à jouer l'astronaute en perdition?J'en doute!

    MARION COTILLARD:
    Son plus gros handicap?Etre française!
    Dans notre contrée,la SF est,en général,très déconsidérée par le milieu du cinema et la télèvision et donc cette culture et son exploration intellectuelle n'est pas chose familière pour une comédienne endoctrinée par une profession qui considére que le drame sociologique ou psychologique est le seul vrai cinéma.
    Certes,avec Inception,elle entre(avec talent?je l'ai pas encore vu!) dans le petit monde du fantastique mais est on prêt à l'imaginer de façon convaincante en astronaute(spationaute,en fait!)qui lutte pour sa survie?
    En plus,à titre perso,son phrasé m'irrise un peu(idem pour Louise Bourgoin) et donc me le coltiner durant tout un film(vo ou vf),non merci!
    Et que dire du (sur)jeu à la française!

    ANGELINA JOLIE:
    Autant le dire de suite,ELLE A SANS CONTESTE MA PREFERENCE!!!!
    Non seulement,c'est une magnifique et craquante bombe a(na)tomique mais en plus,elle est une comédienne qui est totalement polyvalente.
    Tout autant à l'aise et bonne dans les films d'auteurs ou les films traitants de sujets graves que les pop-corns movies.
    Si je ne m'abuse,elle ne s'est pas encore frottée au genre purement SF(contrairement au fantastique,au film d'action...)et j'aimerais bien qu'elle s'y investisse dans ce film qui semble idéal pour elle.

    En tous cas,moi qui suit passionné par tous ce qui se rapporte à la conquête de l'espace,la NASA...ce synopsis me plait bien.
    Espèrons qu'il sera fait de façon réaliste...
    regibarc, le 14 août 2010 10:46