75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Quand Darth Vader tombe en disgrace

Publié il y a 6 ans par Nicolas L.

David Prowe "banni" par George Lucas

Sans que l'on en connaisse vraiment les raisons, il est désormais une évidence que David Prowse a définitivement été banni par George Lucas. Le comédien britannique, qui porte costume de Darth Vader dans la trilogie originelle a déclaré dans son blog que non seulement il n'avait pas été invité à la Celebration V d'Orlando, mais qu'il n'est plus le bienvenu dans les prochaines manifestations Star Wars officielles.

David Prowe est bien connu pour avoir eu par le passé des sévères accrochages avec George Lucas. Souvent, le motif était que le comédien réclamait le droit d'interpreter la voix de Darth Vader (qui est celle de James Earl Jones) et pas seulement sa silhouette. Puis, il avait reproché à Lucas de ne pas avoir été mis en valeur lors de la mort de Vader et, surtout, ne pas avoir eu l'occasion d'apparaitre sous les traits d'Anakin dans le Retour du Jedi (c'est le visage de Sebastian Shaw que l'on voit quand on lui enlève son casque).

L'entourage de Lucas a déclaré, lui, que David Prowse avait "brûlé trop de ponts". Comprenne qui pourra.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • ouais enfin si Lucas en avait décidé ainsi pour l'interprétation de Vador c'est tout c'est sa décision. Prowse voulait simplement en tirer plus de bénéfices...
    slakk, le 14 juillet 2010 11:08
  • Faux, LUCAS n'a rien a foutre des acteurs,il n'y a qu'a s'en rendre compte dans les commentaires d' HARISSON FORD dans les bonus du coffret STAR WARS (première trilogie),pour lui seul compte les plans a sortir,les plus beaux SFX et peu importe le reste,il n'y a pour lui aucun travail de comédiens, il ne dirige personne.
    bobafett, le 14 juillet 2010 18:07
  • C'est triste de voir un acteur qui a incarné un personnage si emblématique, en venir à se faire dégager comme un malpropre... Je ne connais pas les rapports humains qu'il a pu avoir avec Georges, mais l'affaire ne m'étonne presque pas. Lucas est devenu un monstre du Grand Ecran (même si la réalisation n'est pas transcendante...) et par ce fait il est maintenant intouchable car très bankable... Ah, triste est devenu le cinéma fait pour le billet vert et non pour le spectateur.
    lefufu, le 14 juillet 2010 20:33
  • Il restera connu pour avoir eu une des rôles les plus ingrats du 7ème Art.
    Aldebaran, le 15 juillet 2010 10:44
  • les rois marchand
    jesusatan, le 18 juillet 2010 23:39
  • @bobafett
    c'est totalement faux. Lucas a fait extrêmement attention au casting des six films en choisissant des acteurs très talentueux (Carrie Fisher, Christopher Lee, Liam Neeson, Harrison Ford...). Ce qui fait la force de STAR WARS est avant-tout ses personnages, et pas les FX.

    Arrêtez de diaboliser George Lucas dès qu'il y a un truc de travers. Vous ne connaissez pas le pourquoi du comment de l'affaire, en tout cela devrait être assez GRAVE pour priver les fans d'une telle présence à toute les conventions quand l'anniversaire de ESB bat son plein. Donc quand on ne sait pas, on se tait.
    Winikini, le 25 juillet 2010 21:44
  • C'est vrai que Lucas voulait une voix pour Dark Vador...En toute franchise,quand on entend celle de David Prowse on partage l'avis de Georges Lucas.(Même si ce dernier ironise de manière méchante sur l'accent du Dorset,un peu campagnard de Prowse).
    Idem pour la raison qui a poussé Georges Lucas à préférer un acteur de théâtre comme Sébastian shaw pour jouer une scène si courte et si forte.
    Mais,franchement, le visage de David Prowse n'aurait pas été plus crédible?
    On lui trouverait même plus de ressemblance avec un Hayden Christensen qui aurait vraiment vieillit.
    Franchement, Shaw avait l'air trop gentil,même revenu du côté clair, pour qu'on se dise que c'est cette personne qui était sous le masque depuis si longtemps.
    David avait l'air plus méchant.
    Après...c'est mon avis.
    Mais c'est vrai que, je crois, Anthony Daniels ne s'entendait pas trop,lui non plus, avec David Prowse?
    irvin 76, le 28 novembre 2010 22:10