75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Shônen Collection #4

Publié il y a 13 ans par Ryosan

Le magazine de prépublication manga

Cela fait maintenant 4 mois que Pika Edition a lancé son propre magazine de prépublication de manga en France : Shônen Collection. Seul sur le marché, les autres ayant coulé il y a des années, le rôle de ce magazine consiste à donner un avant-goût des futures parutions de l'éditeur et à recueillir les avis de tous les lecteurs pour se donner des priorités.
Chaque mois, Shônen Collection publie quelques chapitres de 5 manga encore inconnus en France, dont 4 se rapprochant plus ou moins de l'univers fantastique.
- Turn A Gundam poursuit l'immense saga Gundam, bien connue pour ses robots démesurés et si récurrents dans l'univers de la science-fiction nippone.
- Cyborg Kurochan narre les aventures d'un chat, transformé en cyborg par un docteur fou rêvant de conquérir le monde mais qui n'aura de cesse de lui mettre des "griffes" dans les roues.
- Fuli Culi est l'adaptation en manga des OAV du même nom, une série complètement déjantée et particulièrement difficile à cerner si l'on est pas coutumier des délires typiquement japonais.
- GetBackers s'apparente au nouveau gros succès manga à venir en France dans les prochains mois. Les GetBackers sont un duo de deux jeunes ados japonais, Mido Ban et Amano Ginji, dont le métier consiste à retrouver tout ce que l'on peut perdre (objets, amis...). Mais ils mettent plus souvent leurs pouvoirs au service de la justice que de leur porte-monnaie.
- Young GTO : Shonan Junaï Gumi, quant à lui, n'a rien de véritablement fantastique puisqu'il met en scène deux lycéens en quête de leur premier amour et surtout de baston fraîche. Pour ceux qui connaissent, c'est le prélude à l'oeuvre culte GTO (Great Teacher Onizuka) qui vient de se terminer avec la parution du 25e tome.
Si vous appréciez les manga et la science-fiction, nul doute que Shônen Collection devrait vous ravir avec ses pages bien remplies de fantastique à la sauce nippone. Shônen Collection paraît chaque mois (aux alentours du 25) au prix de 6,95 euros. Attention, il n'est disponible que dans les librairies spécialisées et mégastores.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »