75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Nicolas Stanzick en dédicace à Movies 2000

Publié il y a 6 ans par Richard B.

l'auteur du livre Dans les griffes de la Hammer en dédicace sur Paris

Dans les griffes de la Hammer revient... Après une première édition en 2008, et une nomination au Grand Prix de l’Imaginaire en 2010, "Dans les griffes de la Hammer" de Nicolas Stanzick ressort chez les éditions Le Bord de l’eau dans une version enrichie et augmentée qui inaugure une collection "Ciné-Mythologies"

le samedi 26 juin, à partir de 15h, Nicolas Stanzick signera pour pour l'occasion quelques dédicaces à Movies 2000 (49 rue de la Rochefoucauld, Paris 9ème, Métro Pigalle ou Saint George).

 

> Information éditeur

Terence Fisher, Christopher Lee, Peter Cushing… Plus qu’une date de l’histoire du cinéma qui vit l’épouvante assumer enfin sa dimension érotique et violente, le cycle gothique produit par la firme britannique Hammer Films fut en France un véritable emblème subversif. Le déferlement sur les écrans à partir de 1957 de Frankenstein s’est échappé, La Nuit du loup-garou ou encore Dracula prince des ténèbres offre l’histoire d’une étonnante bataille d’Hernani faite de luttes esthétiques, de passions cinéphiles sur fond de révolution pop et de bouleversements politico-culturels.
En retraçant ces évènements sous la forme d’un passionnant récit agrémenté d'entretiens fleuves, Nicolas Stanzick livre non seulement le premier ouvrage consacré en France à la maison Hammer, mais il apporte du sang neuf à l’abondante littérature anglo-saxonne déjà parue sur le sujet. Voici le récit de la condamnation morale unanime d’un genre et de la naissance conjointe de la cinéphilie fantastique française, petite communauté joyeusement libertaire et populaire, adepte fièrement revendiquée d’un cinéma du sexe et du sang. Voici la chronique de ces francs-tireurs qui nous ont légué une mythologie Hammer intacte, plus de cinquante ans après Le Cauchemar de Dracula, au moment où tel le comte sanguinaire, le célèbre studio anglais renaît enfin de ses cendres.

Après une première édition en 2008 et une nomination au Grand Prix de l’Imaginaire en 2010, Dans les griffes de la Hammer ressort chez Le Bord de l’eau dans une nouvelle édition augmentée et enrichie qui inaugure la collection Ciné-Mythologies. Au menu des réjouissances inédites :

une préface de Jimmy Sangster, le scénariste des classiques de la Hammer
une iconographie abondante : 24 pages couleur, 33 pages noir et blanc
un texte enrichi
de nouveaux entretiens fleuves

«Lorsque Dans les griffes de la Hammer est sorti pour la première fois en 2008, il y a une réaction affective immédiate du public. J’avais travaillé en solitaire pendant cinq ans et tout à coup, divine surprise, l’évidence s’imposait : à en juger les nombreux témoignages positifs, c’était visiblement le livre que les fous de la Hammer attendaient… Le livre s’est retrouvé épuisé en deux mois seulement, et chaque semaine jusqu’à aujourd’hui, j’ai reçu des messages d’amateurs qui désespérément le recherchaient… L’idée d’une ressortie s’est donc imposée d’elle-même. Il me semblait cependant important d’offrir du sang neuf. Comme souvent dans ce genre de cas, ce sont des rencontres qui l’ont permis : Jimmy Sangster accepta immédiatement de signer la préface, de nouveaux cinéphiles m’ont ouvert leurs collections et ont réactivé la machine à anecdotes, et les Editions du Bord de l’eau, par l’entremise de Vincent Lowy, directeur de collection, m’ont fait une totale confiance dans ce projet. De quoi donner une irrépressible envie de reprendre la plume pour offrir un nouveau cru 2010 à tous les cinéphiles, passés, présents et futurs, pris dans les griffes de la Hammer…» (Nicolas Stanzick, juin 2010)




Source : Movies 2000

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »