75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Spider-Man : il va y avoir du sport

Publié il y a 6 ans par Gil P.

Au coeur de la polémique, la liste se précise

La Polémique

Après que les fans aient appris que le nouveau projet Spider-man 4 ne serait pas un "4" mais bien une nouvelle direction et que le nom du réalisateur ait été communiqué en janvier, le prochain Spider-Man, toujours prévu pour l'été 2012, n'en finit plus de faire jaser. La semaine dernière, on a vu dans les médias américains l'histoire intégrale de "la rumeur Donald Glover". Cet acteur noir américain (qui participe à la série Community sera peut-être diffusée à la rentrée en France) n'a rien demandé mais le Net américain truste son nom comme devant être le prochain Spider-Man.

Un Spider-Man noir ? pourquoi pas mais l'acteur dont un blog et une actualité Twitter retweetée à l'infini continuent de pousser la candidature n'a rien demandé. Il a indiqué par son Facebook et la presse qu'il allait voir avec son agent s'il pouvait passer un casting, à la régulière car il n'est pas question pour lui d'être un acteur choisi pour sa couleur et non son talent. A l'heure ou Internet pourrait faire pression sur les majors pour choisir ses prochaines stars, Sony appréciera l'attitude très fair play de l'acteur qui n'en a absolument pas rajouté.

La semaine dernière toujours Newsweek revenait donc sur cette actualité en présentant l'acteur (relativement inconnu en France mais déjà star assez reconnue aux US) et l'éventualité que ce personnage puisse être tenu par un black. Apparemment c'est un buzz énorme mais malheureusement on apprend aujourd'hui de la part d'une fuite chez Sony que la pré-liste n'inclut pas encore Donald Glover. Pré-liste qui inclut plusieurs prétendants dont nous évaluerons les chances plus bas. Puisque le Net est tout de même relativement puissant commençons par Donald Glover qui pour l'instant n'est pas dans les heureux short-listés. Il est connu depuis sa participation à deux séries et un petit film (Mystery Team inédit en France, sorte de Club des cinq revu et modernisé), 30 Rock dans laquelle il fait deux apparitions mais surtout pour laquelle il a écrit deux épisodes et participé à l'équipe de rédaction (scénariste executif) sur une partie de la saison 3 et Community, une serie qui marche assez bien depuis deux ans aux Etats-Unis.

Ses chances sont assez minces eut égard au fait qu'il n'est actuellement pas short-listé (mais ça peut changer) et que Spider-Man cumule déjà un a priori négatif (du fait du changement de staff) et qu'ajouter une modification majeure (la couleur de peau aux Etats-Unis ce n'est pas rien) n'est pas dans l'esprit de Sony actuellement.

La Short-List de Sony (so far)


Josh Hutcherson (ici en photo à droite sur l'image) est l'un des candidats phare du pré-casting de Sony, il évolue avec aisance dans le genre fantastique malgré la qualité parfois douteuse des films dans lesquels il joue (Voyage au centre de la Terre - 3D, Zathura : une aventure spatiale) et domine assez étonnamment les films même quand il n'est pas l'acteur principal (L'Assistant du vampire), il est un des candidats les plus sérieux sur le marché actuellement pour cette reprise.

Jamie Bell est actuellement très fortement préssenti. L'acteur anglais outre ses deux incursions dans le genre (Jumper et King Kong) cumule une bonne réputation outre-atlantique (la seule qui compte) et une capacité à être à l'aise dans tous les genres démontrées dans ses précédents films, un client très sérieux donc.rank Dillane

Frank Dillane vient juste après, et là ça serait une surprise. Il interprète Tom "Voldermort" Riddle dans Harry Potter et le prince de sang-mêlé et y montre une facilité évidente pour jouer le "méchant", Peter Parker est tout l'inverse mais il a effectivement le physique pour. Sa filmographie étant vide (en dehors de Welcome to Sarajevo en 1997 et le Harry Potter), on peut difficilement juger sur pièce.

Alden Ehrenreich et Andrew Garfield seraient les moins sûrs sur la liste, ils sont respectivement les nouvelles recrues de Francis Ford Coppola (et sa fille Sophia) et l'acteur remarqué de Boy A mais ne sont pas encore des stars reconnues.

A cela s'ajoute à compter d'aujourd'hui Aaron Johnson mais sa récente prestation dans Kick-Ass qui est la raison pour laquelle il est sur la liste risque d'être aussi la raison pour laquelle il ne pourra pas faire Spider-Man. Il serait assez inhabituel qu'un acteur joue deux super-héros en même temps, d'autant que Kick-Ass est un concurrent très sérieux aux personnages de la Marvel.

Et enfin pour la fine bouche Anton Yelchin -ici tout à gauche- (le Chekov du dernier Star Trek et le Kyle Reese de Terminator Renaissance) mais une fois de plus cette option est assez improbable puisque les films qui le qualifient sur la liste en font aussi une personne trop connue dans le genre et qu'on a l'impression de voir partout. Pas autant que notre Clovis Cornillac national, mais tout de même.

Bref après cette fastidieuse liste, la course va être sportive et chacun a ses chances, quoiqu'il en soit si le futur Spider-Man fait partie de la liste pré-citée, il n'y a que du bon.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Tout à gauche*
    Amatsu, le 14 juin 2010 23:28
  • Ca deviens vraiment n'importe quoi.
    Darkwill, le 15 juin 2010 00:06
  • Ah vi merci Amatsu, voila ce qui arrive quand on change de photo apres la rédaction de l'article, je corrige ca de suite.

    Gil P., le 15 juin 2010 07:58
  • d'autant que Kick-Ass est un concurrent très sérieux aux personnages de la Marvel.

    Bah, Kick-Ass est surtout un personnage Marvel, mais s'il opère dans un univers où ces derniers n'existent pas...
    Sly, le 15 juin 2010 09:27
  • Et ce cher Eddy qui s'illustre toujours par la qualité de ces propos...

    J'espère que Yelchin ne le fera pas parce que j'espère qu'il sera assez pris avec Terminator et Star Trek...
    slakk, le 15 juin 2010 10:22
  • C'est vraiment parti pour être une belle m.... ce remake...Sam Raimi, Tobey and co ont fait 3 bons films agir ainsi c'est nier leur travail!
    Peter Parker, le 15 juin 2010 11:29
  • Ils ne sont plus là pour faire des films mais pour faire de l'argent ! Depuis le temps ça devrait se savoir hein ?
    Réaliste, le 15 juin 2010 19:56
  • Polémique, que mique que mique...
    Arsenal Gear, le 18 juin 2010 01:11