Ouvert 24 /7
Troma Made in France

 

 

 

 

 

- Dit Papa c'est quoi "Ouvert 24/7" ?

Ecoute mon petit "Ouvert 24/7" c'est une oeuvre 100 % indépendante fait par de vrais professionnels dans la droite lignée des productions Troma.

Premier long métrage de "Singapour1939 productions", réalisé par le formidable et sympathique Thierry Paya, un enfant de l'horreur dont la culture ciné passe par des films comme "Poltergeistt" ou bien encore "Les Dents de la Mer" (son film favori) et cite en référence le milieu des années 70 à la fin des eighties (la grande époque). Il commence à réaliser des courts métrages dès 1987.

     .

Cette production tournée en Lorraine est un mélange de Polar, de fanstastique et de fable sociale. Co-écrit par le tentueux scénariste Colin Vettier, "Ouvert 24/7", est un vibrant hommage du cinéma de la décennie précédement citée. Mais attention un HOMMAGE pas une COPIE car les 2 Messieurs se sont amusés à placer ici et là de petites références comme lorsque l'un des personnages du premier segement dit: "J'étais prêt dans les couilles de mon père" c'est en fait un détournement d'un dialogue de  les Aventures de Jack Burton :  "J'étais prêt dans le ventre de ma mère".

- Pourquoi tu dis "segment" Papa ?

Ah oui mon fils j'ai bien dit segment car ces 2 Messieurs ont décidé de traiter leur oeuvre à la façon Creepshow, le film à sketches:

 Dans un bar-restaurant perdu, des clients et la serveuse s'amusent à se raconter des histoires un peu bizarres, comme par exemple celle de deux lesbiennes cannibales, celle d'une ogresse harcelée par une petite fille qui voudrait bien prendre sa place, et dans le troisième segment où la tragique histoire de deux sœurs vivant dans une vieille ferme et dont la plus jeune subit la violence (sexuelle) de leur père...

       

- D'accord il y a un bon scénario, un bon réalisateur mais niveau interprètes cela donne quoi ?

Hou lala !!! Vu que tu es comme moi mon fils tu vas être heureux car le film se compose de ce que j'appelle les Paya's Angel avec 3 très belles et douées comédiennes avec dans l'ordre des segments Maud Galet-Lalande, Stéphanie Kern Siebering, Morgane Housset, ci-dessous de gauche à droite

            

Et en bonus Monsieur Paya a réussi à avoir dans son oeuvre le papa de la Troma Lloyd Kaufman

- humm très bien où je peux le voir ?

C'est incroyable que tu me poses la question car Ouvert 24/7 est annoncé pour le deuxiéme semestre cette année chez l'éditeur DVD culte "le chat qui fume".

Et voici la bande annonce

Et BONUS un reportage lors du tournage par notre service public France 3

OK ultime BONUS le court métrage de la première collaboration de Thierry Paya et Collin Vettier "Jogging"

 

 

 

 

Auteur : Frederic C.
Publié le samedi 5 juin 2010 à 23h21
Source : photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs036.s.../

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2010 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre