75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

L'exposition du concert de Star Wars à Bercy

Publié il y a 6 ans par David Q.

Photos, description et attaque de fans

En même temps que le concert Star Wars à Paris, les détenteurs de billet pouvaient aller visiter une exposition temporaire dans le sous-sol de Bercy.

Cette exposition réunissait dans une grande salle bon nombre d'écrans passant en boucle les bonus des DVD Star Wars du commerce. A chaque thème était associé le costume original porté par les acteurs des films. On pouvait retrouver les costumes de gardes impériaux, d'Ewok, de Chewbacca ou de Neimodiens. Mais aussi d'autres perles comme Han Solo dans la carbonite, C-3PO ou le costume de Vador.

Au centre de la salle se trouvaient des petites tables avec des armes, des casques ou un bout de la partition originale, le tout sous verre bien sur.



Si l'exposition était bien entendu moins complète que celle qui a eu lieu à la Villette il y a quelques années, elle n'en était pas moins agréable, surtout que les visiteurs venaient à la base pour assister au concert.

Ce qui faisait le charme de cette exposition c'est son contexte. Le public présent était en grande majorité de gros fans dont nombre d'entre eux étaient déguisés. Déambuler dans l'exposition et croiser des Jedi, Leia ou des Siths rajoute énormément de charme à l'événement. Il y avait même une famille complète déguisée, la mère en tenue blanche de padmé épisode 2, la fille en Leia rebelle, le père en chasseur de prime et le fils en Padawan.

Dans les couloirs de Bercy, entre la salle de concert et l'exposition, les visiteurs pouvaient acheter de nombreux goodies, essentiellement des T-shirts et affiches du concert. Mais ce sont surtout les fans au déguisement ultra soignés qui faisaient le spectacle. On pourrait dire sans problèmes que la moitié des photos prises ce soir était en direction de ces costumes avec des personnes très conciliantes pour poser en vue des nombreuses photos souvenir que chacun veut absolument ramener à la maison. Il fait dire que ce n'est pas tous les jours qu'on peut se vanter d'avoir pris une photo avec un stormtrooper. Ce soir la, c'était possible.



Mais chaque chose a une fin et tout le monde a du rejoindre sa place pour assister au concert. J'espère que les déguisés ont pu aussi assister au spectacle dans de bonnes conditions car ce n'est pas facile d'apprécier de la musique sous un casque de trooper. En tout cas, même dabs la salle en attendant les musiciens ont est resté dans cette ambiance similaire aux avant-premières de films avec un public qui, même s'il n'était pas complètement déguisé, avait toujours un petit truc Star Wars sur soi, T-shirt, sabre laser, affiche, livre, porte clé, chaussures, sonnerie de portable. Bref un petit quelque chose pour montrer qu'il appartient à la communauté de fans de la saga.

Voir le compte rendu sur le concert Star Wars à Paris

Vous qui étiez aussi sur place, racontez nous quel goodies Star Wars vous avez ramené.

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »