75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

L'appel de Cthulhu s'en va jouer au vaudou

Publié il y a 6 ans par Vincent L.

En Louisiane...

Le onzième supplément français pour la sixième édition de L'appel de Cthulhu a été dévoilé par les Editions Sans Détour. Il s'agit des Secrets de la Nouvelle-Orléans.

Avec cette sortie, le jeu ne contera pas moins de six suppléments de contexte (New York, Marrakech, le Kenya, San Francisco, L'université du Miskatonic et la Nouvelle-Orléans), donc trois sortis en moins de trois mois. De quoi avoir suffisamment de ressources pour faire jouer pendant des années !

Le supplément sera cependant beaucoup moins épais que les dernières sorties (112 pages contre 192 pour San Francisco et 224 pour le Kenya) et coutera 25€.

La Nouvelle-Orléans, la plus française des villes américaines, est une cité aux multiples facettes.Du quartier français, le quartier historique de la ville, à Garden District, destiné à recevoir les villas des riches américains, la ville fait se côtoyer les habitudes  importées d’Europe, aux modes de vies des continentaux. Elle propose son art de vivre à travers sa musique ou sa cuisine. Mieux, elle accueille dans son quotidien le folklore et les traditions venus d’Afrique : le vaudou !

Une fois l’an, son carnaval célèbre les morts. Mais toute l’année, sorcières mambos et guérisseurs bokors rendent hommage et servent de légendaires incarnations du mythe : Papa Legba ou Baron Samedi. Ici, le Mythe emprunte les traits des hommes pour mieux leur parler, ou les duper. Des sous-sols de la ville, où courent d’innombrables galeries à demi noyées, jusqu’au plus profond des marais, où d’étranges tumulus indiens émergent des eaux mortes, des sociétés secrètes ou de sombres adeptes tentent d’allier la religion des hommes à celle de divinités impies.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »