75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

L’Absurde séance de Paris : un an déjà…

Publié il y a 6 ans par Richard B.

programmation de Mars à fin avril

Depuis près d'un an, tous les samedi à minuit au cinéma Le Nouveau Latina à Paris, L'Absurde Séance Paris vous propose une communion filmique, une orgie pelliculée pour tous les spectateurs avides de sensations fortes, de rires gras, d'émotions chocs et parfois de goût douteux. Et voir un public se lâcher dans un cinéma d'art et d'essai, c'est comme faire une rave à la messe du dimanche !

Traduction : l'Absurde Séance Paris est le rendez-vous hebdomadaire des amoureux du cinéma alternatif et inavouable, de genre et de contre-culture. De B à Z en passant par X, les films diffusés chaque samedi à minuit ont souvent un goût de revenez-y... Ou de navet, c'est au choix. Mais la bonne ambiance y est garantie. Ca, c'est invariable !

 

 

PROGRAMMATION (*)

 

SAMEDI 13 MARS À MINUIT

LÉGION (en première française)

De Scott Stewart ; avec Paul Bettany, Dennis Quaid et Kate Walsh

Sous le costume du marchand de glaces arachnide se cache le pantin préféré de Guillermo Del Toro, Doug Jones (vu dans Le Labyrinthe de Pan et Gainsbourg)

(USA, 2010, 1h40)

Dieu n'est pas content de nous, pauvres pécheurs. Il décide d'envoyer ses anges exterminateurs répandre la bonne parole... Action, suspense, effets spéciaux : ça castagne plus que ça ne pardonne dans ce film que l'Absurde vous offre en avant-première. Amen.

 

SAMEDI 20 MARS À MINUIT

Hommage au BIFFF

Le BIFFF est sûrement l'un des meilleurs festivals de cinéma de genre en Europe . Enfant de la balle, l'Absurde Séance lui rend hommage avec la projection de plusieurs courts-métrages présentés au festival l'année dernière ainsi que le film danois Adam's Apple, reparti de Bruxelles avec trois prix dans les poches en 2006.

Fume, absurdien, c'est du belge!

 

SAMEDI 27 MARS À MINUIT

Halloween 2 (en avant-première exclusive)

De Rob Zombie ; avec Scout Taylor-Compton, Tyler Mane et Malcolm « Orange Mécanique » McDowell (USA, 2009, 1h45)

Michael Myers, l'un des plus grands et effrayants boogeymen de ces 30 dernières années revient sous l'oeil ravageusement redneck de Rob Zombie, réal classieux et rocker crasseux. En avant-première exclusive avec ça! Merci qui?

 

 

SAMEDI 3 AVRIL À MINUIT

TRINITA EN VEUX-TU ? EN VOILA !

De Gianfranco Parolini (as Frank Kramer) ; avec Paul Smith et Antonio Cantafora (as Michael Coby) (Italie, 1975, 1h33)

Quoi de plus riche et large que le cinéma Italien ? On en trouve pour tous les goûts, et chaque film est l'arbre qui cache la forêt. Pour preuve, le "pif-paf movie", ou film de baffes, (sous) genre rendu célèbre par le duo Bud Spencer et Terence Hill, sympathiques héros des Trinita. Bien évidemment, leur succès entraîna des copies plus ou moins conformes, comme ce "Trinita en veux-tu ? en voilà !". Ici il n'est ni question de western, ni de Trinita, ni même encore de Bud et Terence, mais de leurs sosies officieux, à savoir Michael Coby et Paul Smith. Les deux héros vont nous offrir un spectacle bis transalpin mélangeant claques, pets et défense de la veuve et de l'orphelin. Amateurs de castagne et de bon goût en veux-tu en voilà, bienvenue à l'Absurde Séance !

 

SAMEDI 10 AVRIL À MINUIT

DÉSIGNÉ POUR MOURIR (soirée anniversaire Steven Seagal)

De Dwight H. Little; avec Steven Seagal, Keith David et Joanna Pacula

Le saviez-vous? En réalité, Seagal est une vraie chochotte : Bouddhiste et donc pacifiste, il est également un ardent défenseur de la cause animale. (USA, 1991, 1h33)

Joyeux anniversaaaire Stiveuuune ! Eh oui, Mesdames et Messieurs, le messie n'est pas né le 25 décembre de l'an 0 mais le 10 avril 1951. L'Absurde Séance offre donc une soirée "rien que pour lui" à l'ami Seagal, roi de la manchette et du banjo pour fêter comme il se doit ses 59 printemps.

La retraite, connaît pas, Steven...

 

SAMEDI 17 AVRIL À MINUIT

DERRIÈRE LA PORTE VERTE

Des Frères Mitchell; avec Marylin Chambers

A noter que quelques années plus tard, Marylin Chambers deviendra la future héroïne du film Rage de David Cronenberg (USA, 1972, 1h12)

Lorsque le porno rencontre les freaks et l'arty, ça se passe derrière une porte verte. Et c'est Marilyn Chambers qui a la clé. Un monument de l'âge d'or du X à ne rater sous aucun prétexte. Allez, pervers de toute la France, on enfile son costume de cinéphile...

 

SAMEDI 24 AVRIL À MINUIT

NUIT NINJA

De minuit jusqu'à l'aube : trois longs -métrages, des courts, des invités...

Programmation à découvrir prochainement. Evénement en partenariat avec les maîtres es-ninja de Nanarland.com

Félin, furtif et implacable, le ninja n'en demeure pas moins une cible privilégiée du cinéma de genre. Voire du nanar et du navet... Pas moins de trois films pour cette Nuit Ninja dans lesquelles s'enchaîneront moustaches, costumes débilo-chamarrés et karatricks improbables. Et surtout, ramenez vos shurikens avant la séance pour une Ninja Walk devant Le Nouveau Latina. En silence, bien sûr!

 

SAMEDI 1ER MAI À MINUIT

SOIRÉE SPÉCIALE COURTS-MÉTRAGES

Les plus courts sont les meilleurs, comme disait l'autre. L'Absurde Séance vous propose de retrouver un « best-of » des courts-métrages découverts cette année. Et on n'est pas venu tout seul puisque le festival Court-métrange de Rennes et les Jeudis de l'Angoisse (Paris, La Cantada) nous font l'honneur d'être nos partenaires pour cette soirée qu'on espère... Longue et jouissive !!!

(*) Programme sous réserve de modifications

Tarif : 5€ - Carte UGC acceptée.

Le Nouveau Latina : 20, Rue du Temple - 75004 Paris

Métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)

Toutes les infos sur :
www.absurdeseanceparis.com

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »