75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Nouveau supplément pour L'appel de Cthulhu

Publié il y a 6 ans par Vincent L.

Le pays de Lovecraft commence être exploré...

Alors que Les secrets de San Francisco vont bientôt débarquer en boutique, les Editions Sans Détour ont dévoilé quel serait le neuvième supplément pour L'appel de Cthulhu 6ème édition.

Il s'agit d'un nouveau supplément de contexte. Après New York, Marrakech, le Kenya et San Francisco, c'est L'Université du Miskatonic qui va faire l'objet d'une sortie papier probablement fin mars. Le livre fera 240 pages, coutera 38€ et contiendra, entre autre, trente pages sur les ouvrages blasphématoires et un scénario en hommage au plus célèbre universitaire du campus : Herbert West.

Miskatonic est une université typique de la Nouvelle Angleterre, nichée au coeur de la très conservatrice Arkham, Massachusetts. Loin d’Harvard ou de Princeton,Miskatonic propose cependant des diplômes très convoités dans de nombreux domaines et s’enorgueillit de standards académiques élevés. Cet établissement d’enseignement supérieur est le décor à de nombreux récits d’H.P. Lovecraft et sert de base arrière à d’audacieuses expéditions vers l’inconnu.

Professeurs, élèves,mais également chercheurs ou investigateurs, peuvent tenter d’y trouver les réponses aux questions séculaires. En explorant ses facultés, son musée, sa bibliothèque Orne, ses catacombes ou ses nombreux réseaux d’influences, les curieux peuvent découvrir bien plus qu’ils n’étaient venus chercher : rayonnages obscurs, cultes ésotériques ou créatures rôdant dans les souterrains. Personne n’est étranger aux mystères qui planent sur ces lieux, ni les majors approchés par d’obscures organisations, ni leurs mentors affiliés à quelque ordre occulte.

L’Université de Miskatonic présente le côté académique d’une prestigieuse université,mais dévoile également les mystères qui se cachent dans ses murs.À travers de nombreux portraits de résidents, les règles de vie, l’accès aux ouvrages impies ou la découverte de sociétés secrètes, cet ouvrage ouvre autant la voie à l’apprentissage universitaire de la science et de la raison, qu’à l’initiation aux secrets enfouis.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Bien ! On se recentre un peu sur la région lovecraftienne. Cela ne peut qu'augurer du meilleur. Autant je n'ai pas vraiment été convaincu par l'utilité des autres guides Les Secrets de ..., autant celui-là me semble intéressant.
    SK, le 3 mars 2010 20:06