75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Sci-Fi Convention, le 20 et 21 février 2010

Publié il y a 6 ans par Richard B.

des invités, des conférences, un concours cosplay et plein d'autres surprises!

Pourquoi la Sci-Fi Convention ?

Aujourd’hui, les oeuvres portant le label d’oeuvres de science fiction restent encore trop peu méconnues du Grand Public et rares sont les oeuvres qui, à l’instar de Star Wars et de son créateur Georges Lucas, ont su toucher une large audience. Du coup, elles ne restent appréciées que par des communautés d’amateurs somme toute assez restreintes…. mais aussi et surtout très actives !!!

Il existe de par le pays de nombreux évènements qui sont centrés sur un univers de science-fiction, comme celui de Star Wars, de Star Trek, de Stargate mais ce sont la plupart des évènements mono-univers alors que le domaine de la science-fiction est si riche et si varié ! C’est pourquoi l'équipe d'Acadia Events a voulu créer un évènement généraliste, qui traiterait de manière exhaustive tous les domaines concernés par la science-fiction, que ce soit le domaine du cinéma, de la littérature, des bandes dessinées.

Et puis surtout, ce que souhaite l'équipe d'Acadia Events, c’est pouvoir réunir en un même lieu toutes les différentes communautés de fans, toujours plus nombreuses, et qui rassemblent une population de tout âge et de tout genre. Une population qui pourrait partager leurs passions communes pour un univers qui est à la fois très varié mais centré sur des mêmes points communs que sont la technologie, le futur ou la découverte de l’espace et de l’univers.

 

Sci-Fi Convention : le programme

  • Des invités de prestiges, acteurs de séries TV et de films de science-fiction qui viendront partager avec le public français leurs expériences de tournage, toutes les anecdotes et secrets qui se cachent derrière ce que l’on voit à l’écran. Ainsi, seront présents, entre autre, MM. Cliff Simon, alias Ba’Al de la série Stargate SG-1, Robert Picardo, alias « Le Docteur » de la série Star Trek Voyager ou bien Richard Woolsey, des séries Stargate SG-1 et Stargate Atlantis et David Hewlett, alias Dr. Rodney McKay de Stargate Atlantis (biographies pages suivantes).

    Ils profiteront également de leur présence pour effectuer des dédicaces pour leurs fans français impatients de les rencontrer !

  • L’auteur de l’affiche de la convention, M. Jean-Marie Minguez, auteur de bande-dessinée, sera présent pour faire des dédicaces.
  • Un concours de « cosplay » où le public viendra déguisé en leurs personnages favoris de science-fiction pour défiler sur scène et remporter des lots. C’est un évènement des plus populaires qui est très apprécié du public !
  • Des quiz et des jeux qui divertiront les visiteurs et leur permettront de tester leurs connaissances sur l’univers de la science-fiction
  • Des expositions de maquettes ou autre dioramas qui reproduisent les scènes clés des oeuvres audiovisuelles de science fiction comme Star Wars ou Star Trek.
  • Des décors qui sont reproduits pour certains à taille réelle comme une porte des étoiles identique à celle que l’on retrouve dans la saga Stargate.
  • Des conférences d’auteurs ou d’illustrateurs de science-fiction qui viendront expliquer au public tous les mécanismes narratifs de la science-fiction.
  • Une réplique de la célèbre voiture de la série K2000 « KITT » sera exposée.

L’Espace Paris Est Montreuil

La Sci-Fi Convention se déroulera les 20 et 21 Février 2010 à l’Espace Paris Est Montreuil où nous accueillerons nos visiteurs sur une surface de 5000m².

Accessible aisément par tous les moyens de transport.
En transport en commun, le métro 9, en direction de Mairie de Montreuil, descendre à l'arrêt Robespierre.

En voiture, Prendre le Périphérique, sortie Porte de Montreuil, suivre la national 302 (N302).

> site officiel de la Sci-Fi Convention

 

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • J'Y SERAI AVEC LE BILLET PRESTIGE !!!
    Ben, le 16 février 2010 21:25